Je dors paisiblement lorsque je sens qu'on me secoue assez énergiquement.
- Alex, allez debout, il est déjà 10h, ma copine va se pointer, il ne faut pas qu'elle te trouve là!
- Pardon? Dis-je en sortant du lit et en récupérant mes vêtements dispersés au sol et en me rhabillant
- Beaucoup de chose ont changé dans ma vie...
- Je vois ça, t'es Bi?
- Non, c'est compliqué...Il faut qu'on oublie cette nuit, j'ai dérapé, j'avais bu, c'était rien du tout, un simple coup d'un soir, la nostalgie rien de plus.
- Thibault, me fais pas le coup de l'alcool, un peu plus d'originalité, t'as quasiment rien bu...De toute manière, je ne te crois pas, tu vois que tu dise que ce n'était rien pour toi, ça ne me fait même pas souffrir, parce-que ce n'est qu'un énorme mensonge...Cette flamme de désir que j'ai vu dans tes yeux et la tendresse, la passion, avec laquelle tu m'a fait l'amour n'avait rien d'un coup comme ça et crois moi je le sais, j'en ai eu des aventures... T'aurais quand même pu me dire que t'avais quelqu'un, je n'aurais pas coucher avec toi...Quoi qu'il en soit c'est fait et j'ai pas l'intention d'oublier.
- Pense ce que tu veux...ça ne doit pas arriver aux oreilles de Natacha.
- J'ai pas l'intention de lui dire rassure toi, ce n'est pas a moi de le faire dis-je enfilant ma veste et en me dirigeant vers la sortie.
J'ouvre la porte de l'appartement quand je percute une jeune femme. Je m'excuse et l'aide à ramasser les objets qui sont tombés de son sac pendant le choc. Je suppose que c'est la fameuse copine. Elle a de longs cheveux dorés, des yeux bleu-gris maquillés d'un coup de crayon noir, un petit nez discret et des lèvres recouvertes d'un rose pâle. Elle porte une robe légère blanche ceinturé à la taille et une paire d'escarpins noirs.
- Tu dois être Natacha? Je suis Alex, un vieil ami de Thibault. On a eu une soirée arrosée et il m'a proposé de dormir dans le canapé.
- Il a bien fait, je suis contente de te rencontrer, Thibault ne me parle jamais de son passé. T'a qu'à venir manger chez nous ce soir? On fera connaissance, je serais ravie d'avoir des amis de mon chéri pour notre mariage.
- Mariage? Vous vous marier...Dis-je sans rien laisser paraître de la douleur qui vient me lanciner le cœur
Thibault baisse les yeux, n'osant pas croiser mon regard.
- Oui, c'est moi qui lui ai demandé et il a dit oui!
- Félicitation a vous deux. Je suis d'accord pour ce soir, je peux venir accompagné?
- Super ça me fera une nouvelle copine!
- Je suis gay
- Amène ton mec alors! Tu sais que quand j'ai rencontré Thibault, pendant un instant j'ai vraiment cru qu'il était homo. Il est si tendre et délicat.
- Comme c'est étrange...
- Je vous laisse les mecs, je suis juste rentré prendre une douche, je vais au spa dans une heure avec Coralie, ma meilleure amie.
- Moi aussi je vous laisse faut que j'aille bosser, je suis déjà très très en retard. dis-je
- Très bien, à ce soir alors. Dit-elle
Je dévale les escaliers en vitesse, légèrement énervé et blessé d'apprendre qu'il va épouser cette fille. Je rentre dans ma golf et prend la direction de mon lieu de travail. Je sais que c'est pas bien, mais je roule un peu au-dessus de la limite autorisée. Je me gare comme je peux dans la rue blindée, et entre dans le magasin, faisant un signe de main à mon patron. Quand j'ai commencé à travailler avec lui, j'ai tout de suite mis les choses au clair, je n'ai pas caché ce que j'étais, ça ne l'a pas gêné le moins du monde. Lui aussi a subi le jugement avec ses origines jamaïcaine, sa peau colorée, ses dreadlocks et son look rasta. On a vite sympathisé, il faut dire qu'il est cool et en plus il n'a que 30 ans, ce qui facilite notre entente. Il a vite compris que j'avais un problème de cœur et j'ai fini par me confier à lui, je ne voulais pas trop accabler Crystal avec mes problèmes. De son coté, il m'a parlé de sa famille, sa petite sœur Elijah qu'il élève seul suite au décès de leurs parents, et les insultes racistes auquelles il a du faire face en arrivant en France. Bref une sorte de lien fraternel s'est installé entre nous.
VOUS LISEZ
Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)
Romance(tome 2)Alex, un jeune homme de 25 ans persuadé d'avoir perdu l'amour de sa vie, refuse toute autre relation sérieuse et préfère des histoires sans lendemain qui lui permettent de se sentir moins seul. L'absence de son âme soeur, lui brise le cœur...