Chapitre 21- Point de vue de Thibault - Un jour important ruiné

3.9K 292 77
                                    

Quand j'ouvre les yeux, ma première pensée est évidemment tourné vers Alex, jusqu'à ce que l'alarme de mon téléphone se déclenche m'avertissant que le rendez-vous de Nath chez le gynéco est aujourd'hui, par contre elle ne m'a pas dit l'heure exacte. Voyant qu'elle n'est pas mes côtés je me lève et me dirige vers la salle de bain. Mais personne c'est bizarre d'habitude à cette heure-ci elle est sous la douche. Je me dirige donc à la cuisine mais toujours rien puis j'aperçois un post-it sur le frigo.

" Je suis partie bosser plus tôt ce matin, à ce soir, bisou"

Comment ça à ce soir me dis-je en cherchant son nom dans la liste de contact de mon téléphone, elle ne peut pas avoir oublié le rendez-vous tout de même. j'appelle plusieurs fois mais ça sonne dans le vide jusqu'à qu'après un énième appel je tombe direct sur la messagerie. je laisse des messages, envoi des textos en lui disant de me rappeler au plus vite. Je prends un petit déjeuner rapide et file sous la douche. Je m'habille prend mes clés de voiture, regarde mon téléphone mais évidemment toujours aucun signe de Nath. Qu'est-ce qu'elle fou?

Ne pouvant pas faire un détour par son institut puisque je serais en retard au boulot, je me rends sur mon lieu de travail. Le temps passe mais toujours pas de nouvelles d'elle. Profitant d'un moment calme au magasin, je décide de faire une recherche internet sur mon téléphone pour trouver le numéro de son gynécologue, si je lui dis que je suis le père du bébé peut-être acceptera-t-il de me donner l'heure du rendez-vous. Heureusement que j'ai une assez bonne mémoire et que j'ai retenu son nom, j'entre dans la barre de recherche " Dr Maréchal, Gynécologue, la rochelle"

Je trouve plusieurs médecins spécialisés mais aucun portant ce nom. Peut-être ma mémoire n'est pas si bonne que je le croyais ou alors j'ai mal entendu. J'espère seulement qu'elle n'a pas rendez-vous ce matin. Je me reconcentre sur mon boulot, exposant a la vue des clients les nouveaux vélos qui sont arrivé la veille, tout en jetant de temps en temps un oeil à mon téléphone. L'heure de la pause déjeuner arrive enfin, je fais une petite entorse à l'horaire en partant dix minutes en avance pour me rendre à son institut, préférant y aller à pied pour m'acheter un truc à grignoter en ville, je laisse ma voiture devant le magasin de sport.

Quand j'arrive elle est en train de ranger son sac, sa meilleure amie Coralie est avec elle, elles avaient prévu de manger ensemble comme souvent.

- Bonjour Thibault, tu vas bien dit la belle sénégalaise en me faisant la bise.

- Salut Coralie, ça va bien merci et toi?

- Je vais bien aussi, mis à part que j'en peux plus de mes cheveux crépus inlissable.

- Elle est très bien comme ça, ta chevelure.

- Merci

- Nath, on pourrait parler tous les deux cinq minutes s'il te plaît? demandais-je

Elle m'entraîne dans la cabine à massages comprenant que je veux discuter en privé.

- J'ai essayé de te joindre, pourquoi tu répondais pas?

- Mon portable était éteint.

- Bon bref je voulais savoir c'est à quelle heure ton rendez-vous?

- De quoi tu parles?

- Le gynéco?

- Ah c'était ce matin à 10 h.

- Mais, mais pourquoi tu ne m'as pas prévenu? Je voulais être là.

- Je n'y ai pas pensé, désolé

- Comment ça tu n'y as pas pensé, comment c'est possible, tu te fous de moi?

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant