Chapitre 23 - Point de vue de Thibault - Jeu de piste

4K 300 79
                                    

Je déjeune tranquillement avec Nath, quand la sonnette de la porte d'entrée retentit, me faisant sursauter et laisser tomber ma tartine de confiture, évidemment sur la face tartinée. Je me lève donc pour aller ouvrir pendant que ma copine nettoie le sol. Qui peut venir nous déranger à, à peine neuf heures un samedi matin? Je me dis au passage que Nath s'est levé étonnamment tôt, surement a cause de la grossesse, ça doit la chambouler dans son sommeil. 

Je me traîne jusqu'à la porte encore en t-shirt et caleçon et ouvre me frottant les yeux pas tout à fait bien réveillé.

- Mr Thibault Dernaucourt

- Oui c'est moi dis-je aux agents de police devant moi.

- Lieutenant PEREZ et voici ma collègue Lieutenant DELMAS dit-il alors qu'ils me montrent leurs insignes de la police nationale.

- En quoi puis-je vous aider?

- Vous allez devoir nous suivre. dit l'homme qui n'a pas l'air plus âgé que moi mais dont la carrure est bien plus imposante.

- Qu'est-ce qui passe? demande Nath qui vient de me rejoindre après avoir enfilé un peignoir en soie par dessus sa nuisette.

- Je sais pas du tout, puis-je savoir au moins savoir pourquoi vous m'arrêter?

- Vous aurez des explications au commissariat me répond la jeune femme à la chevelure blonde et aux yeux marrons légèrement cachés par sa casquette.

- Je peux au moins m'habiller?

- Oui allez-y dit-elle

Je me dépêche d'aller dans ma chambre me changer en me demandant qu'est-ce que j'ai pu bien faire mais je ne vois absolument pas, ça m'inquiète un peu en plus ils ne veulent rien me dire, j'espère qu'ils ne vont pas me garder et que cette histoire sera vite réglée, j'ai aucune envie d'annuler le repas de ce soir avec mon homme et sa famille

- T'en fais pas, ça doit être une erreur, je t’appellerais dis-je à Nath alors que je suis les policiers sans faire d'histoire, manquerais plus qu'ils me mettent les menottes.

Une fois assis a l'arrière de leur voiture je leur demande une nouvelle fois ce qui se passe, quelle est la raison de ma présence ici, de quoi je suis accusé mais ils ne veulent rien me dire. Le véhicule démarre et prends la route. Je n'ai rien fait qui pourrait me valoir d'aller au commissariat même pas un petit excès de vitesse, j'ai beau ressasser les événements de ces derniers jours je ne vois rien. Quelques minutes plus tard la jeune femme assise sur le siège passager me tend une mallette noire avec un visage impassible.

- Qu'est-ce que c'est ? demandais-je

- Vous devriez l'ouvrir et arrêter avec vos questions me répond-elle.

J'ouvre la valise et découvre une enveloppe blanche à l'intérieur, juste ça rien d'autre, je l'attrape et découvre avec un soupir de soulagement et d'amusement ce qu'elle contient.

" Rassures-toi mon amour, ce n'était qu'une blague, ce sont des faux policiers. Les vrais m'ont rigolé au nez quand j'ai voulu porter plainte contre toi pour vol de mon coeur, depuis que tu me l'as pris je fais des trucs de plus en plus niais. Mes complices t'emmènent dans un lieu que tu connais bien, quelque chose t'y attend..."

- Bravo vous m'avez fait peur tous les deux!

Les personnes concernées éclatent de rire avant de se présenter.

- Je suis Judith la petite amie de Noah et voici Marcus un de mes potes, on est pas du tout flic, lui donne des cours de boxe en salle, et quant à moi je suis comédienne et donne de temps en temps des cours de Théâtre, c'est comme ça qu'on s'est rencontrés.

Tu m'avais dit " Dans un an jour pour jour" ( Tome 2Alex/Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant