Karim :Bon mon grand père Allah y Rahmo il avait une dystrophie musculaire. C'est quand t’es muscles progressivement il se diminue en volume et s’affaiblit avec le temps c’est une maladie grave rare après lui personne la eu. Fin quand j’étais petit ils ont dit que j’avais une scoliose mais la y a pas longtemps je suis venu faire des examens c’est-à-dire y a 4 ans et on m’a descellé une dystrophie musculaire. Au début je me suis dis c’est rien je suis jeune donc ça va pas apparaître quand je serais jeune mais je sais pas c’est symptômes deviennent trop important au début c’était une forte fatigue, des problèmes respiratoires et depuis quelques semaines on m’a diagnostiqué des problèmes de cœur. Le pire c’est que mon problème de scoliose à empiré j’ai une colonel vertébral Neil sheitan le truc je te jure (rire) j’essaie de cacher ça comme je peux avec des vêtements large et tout mais tout le monde me dit que j’abuse que ça se voit pas de fou même les médecins ils ont dit que c’est pas flagrant et que y avait beaucoup pire mais quand je vois les photos sur internet des gens j’ai l’impression Subannallah que j’ai la même colone vertébral qu’eux. Mais en faite ça c’est rien c’est que se week en je me suis senti faiblir au niveau de ma jambe gauche je la sens tordu. Donc j’ai demandé à Sekou de me ramener à l’hôpital et de ne pas le dire à mes parents à personne, même toi. Mais ils ont décidé de me garder en observation au bout de 2 jours j’ai appelé ma mère pour lui dire. Ils ont dis que la maladie s’attaquer petit à petit à tout mes muscles et que dans quelque temps je serais obligé de déplacer avec un fauteuil roulant. Je voulais pas te le dire pour que tu me regarde comme tu me regarde la avec de la pitier moi j’aime pas ça tu le sais très bien. J’aime bien quand on se pique, quand on s’embrouille,on se prend dans les bras tout ça. C’est la cité nous ou pas ?
Je voulais juste une chose pleurais mais pour lui je me devais de rester forte fin en tout cas de façade. D’habitude je pleure pas fin pas devant les gens j’ai horreur de ça mais la c’est pas la même! Mon pote n’est pas bien il et malade.
Moi : C’est la cité..
Karim : Viens dans mes bras ma plus belle, s’il te plaît pleure pas.
Bah la c’est bon c’était la phrase de trop je l’ai pris dans mes bras et j’ai tout lâcher je pleurais comme du n’importe quoi zéro charisme je vous jure.
Karim : C’est pour ça que je voulais pas te le dire
Moi : Mais… c’est normal que je pleures.. je t’apprécie énormément et te voir dans cet état ça me fait du mal je te jure. J’arrive pas à garder mes larmes.
Karim : Je veux pas que tu pleures, je veux pas de pitié rien wesh la je suis bien t’inquiète on va continuer à se voir et tout. Pour l’instant y a rien de grave juste si tu veux qu’on se voit va falloir que tu péte vite le permis et la voiture avant que je perde l’usage complet de mes jambes.
J’avais l’impression je le vivais plus mal que lui, limite c’était moi qui et été malade alors que même pas c’est lui mais il arrive à relativiser les choses et à vouloir me faire rire.
Karim (rire) : C’est chaud avant on se détesté, aujourd’hui, tu pleures pour moi c’est incroyable même. Ta vue j’ai pas de sœur, pas de frère, rien mais toi et Sekou je vous considèrent comme telle. Parce que à se moment précis vous êtes des personnes indispensables pour moi. Je connais Bambi avant toi c’est ma gow sur, ma meilleure ami mais toi t’es carrément au dessus je sais pas comment t’expliquer.
Moi : T’inquiète… j’ai compris.. c’est… la même… pour moi.
Karim : Arrête de pleurais mon frère
Moi : J’ai peur…
Il m’a pas répondu il m’a juste serrer plus fort puis il m’a dit à l’oreille :
VOUS LISEZ
Kady: "L'amour ne m'aura pas.."
General FictionJe reviens encore avec une chronique qui prône la mixité. Oui encore c'est le sujet qui me convient le plus je trouve.. Kady, elle n'a pas commencer sa vie, ne connais rien en l'amour. Vie sans responsabilité. Sa vie se résume à école, maison, amis...