Mon père :Faut pas me dire que tu sors avec Kady ?! Moha je vais te tuer . Pédophile.
Mon père il a commencer à se lever pour allé tuer Moha. Je l'ai attrapée par la main pour le retenir. Kaamil pareil.
Moi : Mais non papa je sors pas avec lui starfAllah. Moha c'est mon grand frère.
Moha : Tonton toi aussi je vais pas sortir avec une moche comme Kady j'ai peut être divorcée mais je suis pas désespéré.
Mon père : Pourquoi Kurtys il a dit tu veux te faire accepter par la famille.
Bah la personne à parler. On peut pas mentir à notre père. Moi j'ai préféré pas parler c'est pas mon problème.
Moha : Tonton est ce qu'on peut discuter en privé.
Mon père a acquiescé. Il c'est lever pour aller dans le couloir.
Teddy : S'il te tape tu cris.
Moha : T'inquiète ça va bien se passer...
Nell à elle aussi pris ma mère a part elles sont aller dans la cuisine.
Laurie : Je keafferais être une petite souris pour écouté.
Celia :Même moi.
Ryan : Non mais va falloir que vous les jumeaux un de vous se marie avec un ou une black parce que Aliou je sens il va faire un infarctus.
Karim : Aliou trop un raciste des arabes que ils parlent mal de nos semblable après quand ils voit on est là il dit «pardon ».
Kaamil : Il est pas raciste parce qu'il vous considére comme il nous considère mais juste avec le reste des arabes ça passe pas depuis qu'on lui a volé son auto radio lui et les autres arabes qui connais pas c'est baston de regard.
Ah oui y a 5 ans mon père il avait une voiture il était trop bien avec sa voiture et en plus y avait une auto radio. Un jours ils rentré il avait laisser sa voiture à la gare, quand il est rentrer yavait la voiture mais la vitre coter passager était casser et plus d'auto radio. Au début il avait la haine il c'est racheter une autoradio et encore il c'est fait voler un moment il en avait marre il est aller au commissariat pour déposer plainte la police ils ont trouver du sang sur les vitres de sa voiture. Bref ils ont retrouver le voleur c'était un arabe et vas y depuis ce jours mon père il conduit plus il a même vendu la voiture, il a la haine des arabes, et à chaque fois qu'il y a un truc qui disparaît il nous dit " je vais appeler la police avec les Hdn on va trouver le coupable " au lieu de dire ADN. Aliou le meilleur !!!
Teddy : Non mais vous blaguez vous dites au petit de ramener des noirs mais même chez les noirs mon père il fait des phases. Il veut pas de malien , pas d'angolais,Pas de mauritanien, pas de camerounais et pas de congolais que ça soit les 42 ou les 43 sachant qu'il est marier avec une des leurs à chaque fois qu'on lui dis il nous dit « c'est pas la même ».
Sally : Ça se voit votre daronne elle la piquer.
Nous : Trop.
***
Quelque minutes plus tard ma mère et Nell sont revenu ma mère semblait être heureuse. Je sais pas elle souriait. Après Moha et mon père son venu. Mon père fidèle à lui-même il est arrivé avec son visage neutre la. Il c'est assis sur son canapé il a changer la chaîne pour mettre Rtl2. On c'est tourné vers Moha il regarder la télé.
VOUS LISEZ
Kady: "L'amour ne m'aura pas.."
Ficção GeralJe reviens encore avec une chronique qui prône la mixité. Oui encore c'est le sujet qui me convient le plus je trouve.. Kady, elle n'a pas commencer sa vie, ne connais rien en l'amour. Vie sans responsabilité. Sa vie se résume à école, maison, amis...