Le prologue est à lire et fait partie de l'histoire ;-)
- Toi ! Là...
Sursautant, le garçon tourne sa tête vers l'origine du cri. Je l'observe avec curiosité. Mais plutôt que de s'arrêter, il se met à courir le plus loin possible pour s'éloigner des gardes. Je vois qu'il a peur. Cela m'étonne... Que diable a-t-il fait ?
Surprise, je cours aussi, avec les gardes, pour tenter de le rattraper et de comprendre. Il disparaît dans une ruelle. Rapide, dites donc. Nous tournons à sa suite. Eh bien ! Heureusement qu'il n'y a personne par ici !
Un soldat me jette un drôle de regard mais ne dit rien. Il reste concentré sur sa course.
Je m'interroge... C'est vrai que dans une course-poursuite après un méchant une princesse fait un peu tache. Mais quoi ! N'ai-je pas le droit d'aider les autres ?
Malheureusement, je suis vite distancée. J'avais remonté mes jupes blanches mais cela n'a pas suffi. Mes jambes sont trop courtes.
Furieuse contre moi-même je peste : mais si je ne suis pas capable de courir avec des soldats, serais-je capable de les gouverner ? Une petite voix dans ma tête me dit que ma question est assez stupide. Bon...
La ruelle est tout-à-fait déserte maintenant. Il y règne un drôle de silence, épais et troublant. Mon cœur bat plus vite soudainement. Pourquoi bat-il plus vite d'ailleurs ? Ah je crois que j'ai peur. Je frissonne. Je suis seule et je n'aime pas cela du tout. Quelque temps plus tôt, je me trouvais pourtant dans la rue marchande la plus animée de la ville. Les clameurs, l'ambiance un peu folle et la foule ont été soudainement remplacées par ce calme et ce silence oppressant. Je suis seule !
Je suis perdue.
Mon petit cœur bat plus vite. Comme c'est sombre ! Un petit courant d'air vient me geler. Mais où suis-je ? Je m'assois sur une marche et serre un peu plus contre moi mon châle blanc, nacré.
Pourquoi donc ai-je eu la folle idée de suivre cette course-poursuite ? Et qui était ce garçon ? Était-ce un méchant ? Maman m'a toujours dit de rester sage et gentille. Et voilà que je lui désobéis. Je suis stupide.
Une ombre apparaît tout à coup au fond de la ruelle, côté rempart. La personne a les épaules voûtées, comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules. Mais elle marche d'un pas jeune et vif. Qui est-elle ?
Je me relève prestement. Il n'est pas bon qu'une princesse soit assise dans la fange d'un coin sombre. Si maman était là... Mais maman n'est pas là justement ! Je suis perdue !
- Monsieur ?
L'homme sursaute et je le vois commencer à trembler. Il fait un pas en arrière, un peu comme s'il voulait fuir. Allons bon ! C'est la journée aujourd'hui ?
- Monsieur ?
Ma voix est un peu plus douce que précédemment. C'est que je ne voudrais pas l'effrayer, ce monsieur. Il pourrait être mon sauveur.
- J'ai besoin de votre aide, monsieur. Je suis perdue.
Il me regarde attentivement. Pourquoi est-ce que je ne peux pas voir son visage, dissimulé derrière sa capuche ? Il se cache, on dirait.
- Vous voulez bien m'aider, monsieur ?
Un sentiment étrange vrille alors mon cœur. J'ai l'impression de le reconnaître. Lorsque ses yeux se mettent à briller doucement, le sentiment s'accentue. Mes membres s'amollissent. Je frémis. Et mon cœur bat plus vite.
VOUS LISEZ
Mon château de sable
FantasyQuand le conte et l'amour s'invitent dans la Fantasy... Redevenez enfant. Unique en amour Aimer Mon château d'un jour Donner Le lien qui nous lie Aimer Devient si joli Donner Et la vie est telle Aimer Et la vie est belle Perle voudrait changer le mo...