Chapitre 36
Mon père : Oui dis moi.
Moi : Pourquoi tu nous as abandonné ?
Mon père : C'est trop long à t'expliquer.
Moi( me levant) : Tu es un lache, tu ne m'expliquera jamais ton geste.
Mon père : Attends ( attrapant mon bras).
Moi : Que j'attends quoi? Que tu te decides à m'expliquer pourquoi tu es parti ou tu voudrais que l'on fasse comme si rien ne s'était passé. Vas y dis moi.
Mon père : Je n'ai pas dis que je ne voulais pas t'expliquer ce qu'il s'est passé, mais que c'était trop long de le faire ici. J'ai encore d'autres patients à voir. Si tu veux demain c'est mon jour de congé on pourrait parler.
Moi: OK mais Elodie sera là .
Mon père : Ca me ferait plaisir de la revoir. Et si Debo veux venir elle le peut aussi.
Moi: On ne se parle plus. Je ne suis rester en contact qu'avec Elodie. Il n'y a qu'elle qui ne juge pas ma façon de gérer ma vie.
Mon père : Viens avec elle comme ça elle pourra aussi entendre mes explications.
Moi: OK. Viens chez moi vers 14 h si ça te va.
Mon père : D'accord mais je ne connais pas ton adresse.
Je lui note sur une feuille et lui tend.
Moi: A demain
Mon père : A demain
* Le lendemain*
Après mon échographie, j'ai fais des tests d'effort et les autres tests que je devais passer. Mathis m'a dit que je pouvais rentrer chez moi et qu'il m'appelerai pour les résultats.
J'ai demandé à Elodie de passer la journée avec moi. Je ne lui ai pas encore dis que notre père devais venir cet après-midi. On est en train de préparer le repas.
Elodie : Alors ton rendez-vous hier ?
Moi: J'ai fais une coronarographie.
Elodie : Une corona quoi ?
Moi: Une coronarographie, c'est une échographie du coeur.
Elodie : Et?
Moi: Mes artères coronariennes se bouchent et retrecissent, ça entraine un infarctus du myocarde et une dégradation du greffon. J'ai donc fait d'autres examens pour voir l'évolution et le degrés de dégradation. J'attends les résultats.
Elodie : Tu devrais en parler avec Matt.
Moi: Pourquoi ? Il ne me fait pas confiance et de toute façon on est plus ensemble.
Elodie : Comme tu veux.
* Plus tard dans la journée*
VOUS LISEZ
Le choix du coeur
FanfictionJe m'appelle Laetitia CAMDEN. J'ai 25 ans je suis brune et j'ai le cheveux long. Mes yeux sont vert je mesure 1m75. Dans la vie je suis danseuse professionnel. Mes parents s'appelle Ashley et Xavier. Ils ont divorcé quand j'avais 15ans. Je ne vois p...