Chapitre 58
Je rentre chez moi, prends une douche et m'habille pour aller chez Elodie. Fred et Ilana sont déjà prêt et m'attendent dans le salon. J'entends leur éclat de rire depuis ma chambre. Je descends sans bruit et les vois assit dans le canapé en train de regarder l'épisode du dessin animé de ce matin. Je reste là quelques minutes à les regarder et à me dire que j'ai de la chance de les avoir. J'attends que le dessin animé est terminé pour signalé ma présence.
Moi : Parfois je me demande qui entre vous deux à 3 ans.
Ilana : Bin c'est moi maman.
Moi : Oui ma puce mais parfois papa aussi à 3 ans.
Cette remarque fait rire Ilana. On part chez Elodie. C'est Mike qui vient nous ouvrir. On s'embrasse et il nous emmene au salon. Ilana part directement à la recherche de sa cousine.
Mike : Vous êtes les derniers arrivés, on va pouvoir commencer.
Moi : Désolé mais Monsieur regardait un dessin animé.
Mike (A Fred): Non c'est vrai lequel ?
Les voilà tout les deux en train de parler des dessins animés préférés de nos filles, et de les comparer. Mais c'était pas vrai ils ont quel âge ? Elodie vient nous rejoindre.
Elodie : Vous voilà
Moi : Oui désolé du retard.
Elodie : Ils parlent de quoi, on dirait que c'est très passionnant.
Moi : De dessins animés.
Elodie : De quoi ?
Moi : Tu as bien entendu, ils les comparent.
Elodie : Ca ne m'étonne pas, Mike peut passer des heures à les regarder avec Mélissa.
Moi : Fred c'est pareil. On est en couple avec des gamins ( rire)
Elodie : Ils peuvent être très sérieux dans leur boulot mais dès qu'ils sont à la maison c'est de grands enfants.
Je lui tends le cadeau que l'ont a amené, Fred et moi. Après plusieurs discussions on a choisi un magnifique petit vase en cristal.
Elodie : Merci beaucoup je vais le mettre avec les autres on deballera tout plus tard .
Moi : Oui bonne idée.
Ilana et Mélissa viennent vers nous avec chacune deux paquets de bonbons dans les mains.
Moi : Mais c'est quoi ça ma puce ?
Ilana : Celui-là c'est papy Mathis et celui-là c'est papy Zaza.
Ilana a donné ce surnom à mon père dès qu'elle a commencé à parlé, son prénom, Xavier, étant trop difficile à prononcer pour un enfant de son âge.
Mélissa : Moi c'est celui là que papy Zaza m'a donné et celui là c'est papy Mathis.
Mike ayant perdu ses parents dans un accident de la route, Mélissa considére Mathis un peu comme son grand père, et celui ci la lui rend bien. Il ne cesse de répéter" pourquoi je ferai des différences entre les deux fillettes, elles sont toutes les deux mes petites filles un point c'est tout"
Elodie : Vous en mangerez un peu tout à l'heure si vous êtes sages, mais pas maintenant on va bientôt manger.
Mélissa tend ses paquets à sa mère et Ilana me tend les siens.Je vais saluer mon père, Mathis, Morgane, Sofiane et Julien.
Julien : Tu as une jolie petite fille et très polie en plus. Elle est venue me dire bonjour quand Morgane lui a dit que j'étais un ami. Elle te ressemble beaucoup.
Moi : Merci
Mike et Fred arrivent à ce moment là . Je voir Fred regarder bizarrement Julien et me regarder ensuite. Je fais les présentations.
Moi : Fred je te présente Julien, un ami de Sofiane. Julien je te présente Fred mon compagnon et le père d'Ilana.
Fred : Content de te connaître
Julien : Moi aussi.
Fred : Laetitia je pourrais te parler s'il te plaît
Moi : Oui bien sur.
On s'isole dans la cuisine.
Fred : Qu'est-ce qu'il fait là ? Tu crois que je ne sais pas qui il est ?
VOUS LISEZ
Le choix du coeur
FanfictionJe m'appelle Laetitia CAMDEN. J'ai 25 ans je suis brune et j'ai le cheveux long. Mes yeux sont vert je mesure 1m75. Dans la vie je suis danseuse professionnel. Mes parents s'appelle Ashley et Xavier. Ils ont divorcé quand j'avais 15ans. Je ne vois p...