Chapitre 51

441 28 5
                                    

Chapitre 51

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 51

Mathis : Ah Bonjour Elodie et Morgane, je vous ai cherché à l'accueil. Heureusement qu'une infirmière m'a prévenu que vous étiez montées.

Elodie : Désolé mais on était pressées de voir Laetitia.

Mathis : Ca fait plaisir de vous revoir, cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu.

Elodie : La dernière fois c'était lors de l'avant dernière visite de Laetitia.

Mathis : Oui c'est ça, j'ai été surpris que personne ne l'accompagne mardi.

Elodie : Moi je travaillais.

Morgane : Moi aussi.

Moi : C'est pas grave les filles. Tu as les résultats de mes examens Mathis ?

Mathis : Oui et ils ne sont pas très bon. C'est pour ça que je suis là . Je peux te parler seul à  seul ou si tu préfères Elodie et Morgane peuvent rester.

Moi : Je préfére qu'elle restent. De toute façon elles seront au courant dès que tu partiras. On se dit tout depuis notre plus jeune âge.

Morgane : Ouai sauf quand l'une de nous est enceinte.

Moi : Je ne le sais que depuis mardi et j'allais t'appeler cet après-midi pour te l'annoncer et te parler d'autre chose aussi.

Morgane : De quoi ?

Elodie : On verra ça plus tard les filles, d'abord les résultats.

Mathis : Bien. Tout d'abord Fred est rentré des Etats-Unis et te dis bonjour, il demande que tu l'appelles. On dirait que tu manques à  mon fils.

Moi : Super, je l'appelerais plus tard dans la journée. Il me manque à moi aussi.

Mathis : Comme je te l'ai dis mardi ton coeur se fatigue très vite, tes test d'effort l'ont confirmé.

Moi : Donc ça signifie....

Mathis : Oui, désolé Laetitia mais la danse est terminée pour toi.

Moi : Ce n'es pas tout n'est ce pas ?

Mathis : Malheureusement non, les autres examens ont montré ce que je craignais. La dégradation des tissus de ton greffon est très avancée mais pas encore critique, le rétrécissement de tes artères coronaires est aussi très avancé. Comme ton coeur est fatigué, une opération est exclue pour le moment.

Moi : Quels conseils me donnent tu ?

Mathis : Beaucoup de repos, en plus avec ta grossesse ça ne te fera pas de mal. Si tu fais un effort physique et que tu commences à  te sentir mal arrêtes tout de suite. Soit toujours accompagnée dans un premier temps, comme ça si tu refais un malaise quelqu'un pourra prévenir les pompiers tout de suite.

Elodie : On se relaira chez Laetitia avec Morgane, n'est ce pas Morgane ?

Morgane : Ouai pas de soucis. On se fera des soirées pyjama comme quand on était gosses.

Moi: Si cela ne suffit pas ?

Matt : Il faudra recourir à  la greffe.

Elodie : Mais elle a déjeuner était greffé et elle est enceinte, le bénéfice ne risque rien?

Mathis : C'est pour cela que je préconise du repos. Si on doit greffer un nouveau coeur, c'est mieux après la naissance de l'enfant.

Moi : Quelles sont mes chances de survie après une deuxième greffe ?

Mathis : Je ne vais pas te mentir, elle sont bien moindre qu'après une première greffe.

Moi : Combien ?

Mathis : 69% la première année après la deuxième greffe contre 74% pour une première greffe.

Le choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant