Chapitre 53

457 26 2
                                    

Chapitre 53

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 53

Point de vue de Laetitia

Après le départ de Mathis, Elodie et Morgane restent avec moi.

Morgane : Je vais au distributeur, chercher à  manger, tu veux quelque chose Laetitia ?

Moi : Non j'ai pas trop faim et de toute façon les trucs de distributeur ne m'ont jamais attiré.

Morgane : Ok, Elodie ?

Elodie : Oui rapportes moi une gaufre, tu sais celle au chocolat et avec ça je voudrais aussi des chips et un coca, s'il te plaît.

Morgane : C'est tout ?

Elodie : Attend prends moi aussi un sandwich au jambon.

Morgane : Tu es sûr que c'est Laetitia qui est enceinte ( rire).

Morgane part chercher la commande d'Elodie. On reste entre soeur.

Moi : Tu sais, tu n'es pas obligée de rester, ton patron va t'attendre.

Elodie : Si ça ne lui plaît pas, pas de câlin ce soir.

Moi : Quoi ? Toi et ton patron ?

Elodie : Bin quoi ?

On éclate de rire. Après quelques minutes, on entend frapper.

Moi : Entrez.

Lorsque la porte s'ouvre, je vois Matt avec un bouquet de fleurs.

Matt : Bonjour Laetitia, comment te sens tu?

Moi : ça va

Matt : Tiens c'est pour toi.

Il me tend le bouquet.

Elodie : Bonjour Matt.

Matt : Ah Bonjour Elodie ca va ?

Elodie : Ca va.

Matt : On peut parler Laetitia ?

Elodie : Tu veux que je reste Laetitia.

Moi : Ca va aller Elodie.

Elodie : Ok je vais voir où en est Morgane avec ma commande, j'ai faim moi.( A Matt) Ne la stresse pas, le médecin lui a dit qu'elle doit se reposer et éviter tout stress.

Matt : OK. Je prendrais soin d'elle je te le jure.

Elodie quitte ma chambre et me fait un clin d'oeil.

Matt : Tu m'as fait une peur bleue. On était en train de parler et en plein milieu d'un mot tu t'es effondrée.

Moi : Désolé de t'avoir fait peur.

Matt : Heureusement que Léa était là  pour appeler les pompiers et pour te mettre en PLS.

En l'entendant prononcer son nom, mon coeur s'emballe de nouveau. Matt devient blanc en entendant le BIP de mon coeur s'accélérer.

Matt : Laetitia ça va ? Tu veux que j'appelle le médecin ?

Moi : Non mais arrêtes de parler de Léa, s'il te plaît ça m'énerve et fais accélérer mon coeur.

Matt : OK, désolé. Au fait Hakim t'embrasse. Il est furieux contre moi, pendant les répètes j'ai mélangé les pas des chansons. Lorsque je devais danser" A nos actes manqués" et je faisais les pas de" voir la nuit s'emballer". Tu aurais dû voir la tête des filles et d'Hakim.

Moi : Ouai, ça devait être assez drôle.

Matt : Pour finir Hakim m'a dit" Que tu restes et te trompes à  chaque chansons ou que tu ne sois pas là  il n'y a pas de changement". Il a pris sa voix de patron. Je crois qu'il adore ce rôle.

Moi : Moi aussi je le crois. Lorsque je sortirais de l'hôpital j'irais le voir pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

Matt : Quoi ?

Moi : La danse c'est fini pour moi, mon coeur est trop fatigué pour que je continue.

Matt : Qu'est-ce que tu vas faire, la danse c'est ta vie.

Moi : Je ne sais pas, on verra. Je vais déjà  me reposer après on verra. Je suis désolé mais il va falloir chercher une autre danseuse.

Matt : Sandra prendra ta place parmi les danseuses principales et j'ai toujours Léa.

Moi : Bien sur la sainte Léa, qu'est-ce que tu ferais sans elle.

Matt : C'est pas ce que j'ai dis.

Moi ( m'enervant): Bien sur que non mais tu le laisses entendre" heureusement Léa était là"," j'ai toujours Léa" . C'est vrai que Léa est toujours là  où il faut quand il faut. Surtout à moitié à  poil chez toi dès le matin.

Matt : Je te l'ai pourtant dèjà  dis, elle n'est pas pudique.

Moi : Ca t'arrange bien, n'est ce pas. Pouvoir la mater quand bon te semble.

Matt C'est pas ce que tu crois, c'est juste une amie que j'heberge.

Moi : Tu crois que je ne t'ai pas vu, ce matin la mater quand elle est descendue. De toute façon on est plus ensemble je ne vois pas pourquoi tu te priverais.

Matt : Mais moi je veux qu'on se remette ensemble, je t'aime Laetitia.

Moi : Et moi j'en ai marre de stresser à  longueur de journée de savoir si elle sera encore là à me narguer. Tu n'as même pas confiance en moi. Alors pour la dernière fois Matt, laisses moi tranquille, c'est fini entre nous deux.

Je me tourne vers le côté pour qu'il ne voit pas mes larmes couler, quelques secondes plus tard j'entends la porte se refermer.

Le choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant