Chapitre 72
* Point de vue de Fred*
Il est prévu de passer toute la journée au centre équestre, je prépare donc des sandwichs pendant qu'Ilana prend son petit déjeuner.
Moi : Tu veux tes sandwichs à quoi Ilana.
Ilana : Au chrumbon.
Moi : Ne parles pas la bouche pleine sinon je ne comprends pas.
Ilana : Au jambon s'il te plaît papa.
Fred : OK.
Ilana : Maman ne peut vraiment pas venir ?
Moi : Non ma puce. Tu sais qu'elle doit travailler, c'est le mariage d'une de ses cliente, alors ta maman doit rendre la madame très belle.
Ilana : Pourquoi ? Parce qu'elle est moche ?
Moi : Hahaha. Non ma puce elle n'est pas moche mais le jour de leur mariage, les femmes aiment bien être très très belle.
Ilana : Ah elle veulent être comme des princesses.
Moi : Voilà tu as compris. Allez fini vite ton petit déjeuner sinon on va être en retard.
30 minutes plus tard on est en route pour le point de rendez-vous avec Julien qui a lieu devant un restaurant dans le centre-ville. Lorsque l'on arrive, Julien est déjà là à nous attendre.
Moi : Salut Julien ça fait longtemps que tu attends ?
Julien : Salut Fred, non je suis arrivé il y a moins de 5 minutes. Coucou Ilana.
Ilana : Coucou Julien. Tu sais maman elle ne peut pas venir car rend une madame très belle, pas parce-qu'elle est moche hein, mais parce qu'elle veut ressembler à une princesse.
Julien : Ah oui ta maman s'est faire ça ?
Ilana : Bin oui c'est maman.
Moi : le centre équestre est loin ?
Julien : Non pas trop c'est à la sortie de la ville.
Moi : OK on te suis alors.
Julien : Si tu veux on ne prend qu'une voiture, je vous raccompagnerais ce soir.
Moi : Oui bonne idée.
On prend nos affaires dans la voiture, et mettons tout dans celle de Julien. J'installe le siège auto d'Ilana sur la banquette arrière, et quand tout est prêt on part direction le centre équestre. Le trajet n'est pas si long, et après seulement une vingtaine de minutes on arrive devant une grande bâtisse.
Julien : Avant c'était une ferme à l'abandon, mon ami Pierre l'a acheté pour une bouchée de pain et l'a transformé en centre équestre.
Moi : Ouah c'est un sacré boulot.
Julien : Oui avec quelques amis on l'a un peu aidé mais le sentier à duré plus d'un an.
Moi : En tout cas bravo.
On sort de la voiture et on aperçois un homme âgé d'une trentaine d'années s'avancé vers nous.
Julien : Salut Pierre, je te présente Fred et sa fille Ilana.
Pierre : Salut bienvenue dans mon centre équestre.
Moi : Bonjour Monsieur, merci de nous recevoir.
Pierre : Appelé moi Pierre, les amis de Julien sont mes amis.
Ilana : Alors c'est toi qui as des dadas ?
Pierre : Oui c'est moi tu veux les voir ?
Ilana : Oui j'adore les dadas.
Pierre : Alors viens avec moi, je vais te les présenter, tu sais ils ont tous un prénom.
Ilana : Bin tu sais Dylan lui il mange les dadas, il l'a dit hier.
Pierre : Ah oui ? Viens tu vas m'expliquer ça pendant qu'on marche. Julien je te laisse tu connais la maison.
Julien : Oui vas y.
Pendant que Pierre emmene Ilana voir les chevaux, on decharge la voiture.
???: Julien ? Je ne savais pas que tu serais là aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Le choix du coeur
FanfictionJe m'appelle Laetitia CAMDEN. J'ai 25 ans je suis brune et j'ai le cheveux long. Mes yeux sont vert je mesure 1m75. Dans la vie je suis danseuse professionnel. Mes parents s'appelle Ashley et Xavier. Ils ont divorcé quand j'avais 15ans. Je ne vois p...