Chapitre 69

365 20 1
                                    

Chapitre 69

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 69

Je vais dans le bureau de mon père, suivi d'Elodie. Je lui resume mon état ( nausée, retard de règles) et lui demande si il peut me dire si oui ou non je suis enceinte.

Xavier : Bien, on va regarder ça alors. Alonges toi sur la table.

Elodie : Si tu es enceinte on va encore avoir des enfants du même âge.

Moi : Ouai ça serait drôle quand même.

Mon père met du gel sur mon ventre et commence l'échographie.

Au bout d'un certain temps, il éteint sa machine et me donne du papier pour m'essuyer le ventre.

Xavier : C'est bon tu peux t'essuyer, je t'attends à  côté.

Moi : Alors ?

Xavier : Alors, félicitations ma chérie tu es enceinte ( rire)

Moi : C'est vrai ?

Xavier : Oui, c'est Fred qui va être heureux.

Elodie : Félicitations ma belle.

Xavier : Encore des cousins ou cousines qui auront le même âge ( rire)

Je passe annoncer la nouvelle à  Mathis avant de partir, il est heureux. On rentre chez Elodie et on s'installe à la table de la cuisine.

Elodie : Quand va tu le dire à  Fred ?

Moi : Je ne le sais pas encore, je ne veux pas arriver à la maison et lui dire de but en blanc, " chéri je suis enceinte".

Elodie : Tu n'as qu'à  le lui dit devant tout vos amis.( Rire)

Moi ( rire): Non ça je te le laisse. Attend j'ai trouvé, tu peux garder Ilana cette nuit.

Elodie : Oui mais pourquoi ?

Moi : Fred ne travaille pas cette nuit, je vais lui préparer un dîner aux chandelles et lui annoncer pendant le repas.

Elodie : Très romantique, très loin de mes annonces mais pas mal.

Moi : Alors tu peux ou pas ?

Elodie : Si c'est pour la bonne cause bien sûr.

Moi : Merci je te revaudrai ça.

Elodie : J'y compte bien.

Je passe toute la journée à préparer notre soirée. Tout doit être parfait. Je prépare un sac contenant les affaires qu'Ilana aura besoin ce soir et vais la rechercher à  l'école.

Moi : Ilana ce soir tu dors je chez tata Elodie.

Ilana : Je vais dormir avec Mélissa ?

Moi : Dans la même chambre oui. Ce n'est pas la première fois que tu dors là  bas.

Ilana : Oui mais papa devait me lire une histoire ce soir.

Moi : Il le fera une prochaine fois promis.

Ilana : D'accord.

Je la depose chez Elodie, et après lui avoir fais un câlin et un bisou, je repars chez moi pour finir de tout préparer. Fred a passé la journée avec ses amis et doit rentrer vers 19 h 00. J'installe deux chandeliers au centre de la table, mets nos plus belles assiettes et verres, et surveille la cuisson du repas. Lorsqu'il rentre tout est prêt.

Fred : Ouah ! Que me vaut ce plaisir ?

Moi : Je n'ai pas le droit de préparer un dîner aux chandelles pour l'homme que j'aime.

Fred : Si au contraire. Où est Ilana ?

Moi : Elle passe la nuit chez ma soeur.

Fred : Soirée et nuit en amoureux ?

Moi : Oui tu as tout compris. Allez viens t'asseoir.

On dîne dans le calme et la bonne humeur. Ca me rappelle nos premieres sorties en amoureux.

Fred : Alors qu'est-ce que tu veux m'annoncer ?

Moi : Pourquoi tu dis ça ?

Fred : Je te connais, depuis tout à  l'heure tu te mordille la lèvre et si tu continues la serviette que tu tiens va ressembler à  un puzzle de 1000 pièces.

Moi : Tu me connais trop bien.Alors voilà  ce matin j'ai eu ma visite chez cardiologue.

Fred : Oui et alors il y a un problème ?

Moi : Non je lui ai demandé de m'envoyer voir un gynécologue car depuis un certain temps je ne me sens pas bien et il a découvert que j'étais enceinte.


Le choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant