Chapitre 59

398 22 2
                                    

Chapitre 59

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 59

Moi : Ne t'enerves pas, j'ai complétement oublié de t'en parler en rentrant du travail. Ce matin Morgane est venue me demander si ça me dérangeais si Julien venait, il vient de rompre avec sa copine et Sofiane pense que ça lui remonterai le moral de faire la fête. Qu'est-ce que je pouvais dire ?

Fred : Lui dire que tu ne voulais plus avoir affaire à  la famille Tota par exemple.

Moi : Et passer pour la fille qui ne veut pas que son pote aide un autre ami. Ne t'inquiète pas j'ai demandé à  Morgane de lui dire de ne pas parler de son frère. Et ce n'est pas parce que je revois Julien que je vais laisser tomber ma vie actuelle pour repartir dans le passé.

Je me rapproche de lui et me blottis dans ses bras.

Moi : Maintenant ma vie c'est toi et Ilana. Le reste n'a pas d'importance. Je t'aime.

Fred : Moi aussi je t'aime, mais le voir là  ça me fait peur si il remarque quelque chose à propos d'Ilana ou si il fait le rapprochement entre son âge et la période où tu sortais avec son frère.

Moi : Ilana me ressemble et même si il fait le rapprochement c'est toi son père.

Fred : Je ne suis pas son père biologique mais c'est moi qui l'a élevé, qui était là  quand elle était malade, pour ses premiers pas, quand elle a fait ses dents. Je l'aime comme si elle était de moi.

Moi : Je le sais mon amour.

Après s'être embrassé et être resté un petit moment dans les bras l'un de l'autre, on décide de rejoins les autres au salon. Lorsque l'on y arrive, on voit Julien à  quatre pattes en train de faire le cheval pour Ilana et Mélissa. Les deux fillettes sont aux anges. Je sens Fred à  côté de moi se crisper. Je lui saisit la main et la serre. Il me regarde et sourit faiblement.

Ilana : Hue Julien plus vite.

Julien se dirige vers le canapé et d'un geste souple balance les deux filles dessus, puis s'allonge à  même le sol.

Julien : Le cheval se repose les filles.

Mélissa : Encore, on recommence.

Julien : Dans deux minutes, mes cavalières, je vais boire quelque chose et je reviens. En attendant que j'arrive restez là  et préparez vous à  faire le plus grand tour de cheval de votre vie.

Il s'approche des filles et commence à  les chatouiller. Les deux cousines gigotent sur le canapé et s'exclaffent de rire. Lorsqu'il a terminé de les chatouiller, il vient vers nous pour prendre un soda sur la table.

Julien : Ta fille m'a exténué, elle a beaucoup d'énergie et sa cousine aussi.

Fred : Et encore tu n'as rien vu, là  elles sont un peu fatiguées puisqu'elles se sont amusées toutes les deux pendant au moins une heure après l'école. Le weekend c'est-à -dire pire ( rire) Elles peuvent courir plusieurs heures dans le jardin quand il fait beau et je ne te parle même pas quand il neige.

Julien ( se tournant vers moi): Elle n'a pas de problème de coeur comme toi ?

Moi : Non heureusement elle est en parfaite santé.

Julien : C'est cool.

Ilana et Mélissa :Juliennnnnn!

Julien : Désolé le devoir m'appelle j'y retourne ( rire)

On le voit se diriger vers le canapé et entend les filles hurler de joie.

Fred : Je crois que les filles se sont fait un nouvel ami.

Moi : Oui et Julien à  l'air de ne plus penser à sa rupture.

Sofiane viens vers nous.

Sofiane : Alors on se cachent les amoureux.

Fred : Non on regarde juste Ilana et Mélissa mener Julien par le bout du nez.

Sofiane : Ca lui fait au moins oublier pouf qui la trompée.

On entend un téléphone sonné, c'est le mien je viens de recevoir un message. Je vais dans l'entrée, sors mon téléphone de mon sac et regarde le message. Mais c'est quoi encore ces conneries" Profites bien de t'amuser, tu ne le fera bientôt plus" et c'est signé - A

Le choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant