Chapitre 55
Arrivée chez Elodie je descends de voiture et vais détaché Ilana. A peine sortie de voiture, elle se précipite à la porte, frappe une fois et entre.
Moi : Ilana...
Elodie arrive à la porte et me fait un signe.
Elodie : Salut, ne t'ai pas c'est moi qui lui ai dis de faire ça. On entre et se dirige vers la cuisine.
Élodie : Tu as le temps pour un café ?
Je regarde ma montre et acquises.
Moi : Ce midi c'est fréquent qui va rechercher Ilana et prépare le repas, la petite voudrais que sa cousine viennes manger à la maison, ça ne te dérange pas.
Elodie : Laisse moi deviner pâtes carbonara ( rire)
Moi : Bingo ( rire)
Elodie : Mélissa ! Ilana !
Les deux fillettes arrivent en même temps.
Elodie : Tonton Fred fait des pâtes carbonara ce midi, tu veux aller manger chez lui.
Mélissa : Oui je peux ?
Elodie : D'accord mais tu es sage d'accord ?
Mélissa : Oui maman
Moi : Je vais envoyer un texto à Fred pour le prévenir de prendre Mélissa ce midi.
Elodie : OK. Ma puce tu as préparé ton sac ?
Mélissa : Oui maman.
Ilana : On peut aller jouer maintenant.
Moi : Oui mais ne te salie pas.
Les deux cousines partent en courant dans le salon.
Moi : On pourrait les prendre pour des jumelles
Elodie : C'est parce qu'elle sont nées à quelques heures d'écart et qu'elle sont toutes les deux des Camden.( Rire)
Moi : Oui elles sont presque soeur (rire).
Elodie : A quand un bébé avec Fred ?
Moi : C'est pas au programme pour le moment, entre son boulot, le mien et Ilana nos journées et nos nuits sont bien remplis. Et toi à quand le deuxième ?
Elodie : Pas au programme. Tu te rappelles la tête de Mike quand il a su pour Mélissa, je crois qu'il a failli s'évanouir.
* Flashback*
Aujourd'hui c'est le dernier jour de mon stage découverte chez"Mike publication", bien que je me sente bien dans l'entreprise je ne choisirais pas ce métier. Elodie m'a trouvé ce stage après que le médecin m'a dit que la danse c'était fini pour moi. Il faut dire qu'elle arrive toujours à ses fins avec son patron puisqu'elle sort avec lui.
Je me prépare à assister à ma dernière réunion afin de choisir quel nouveau livre publier. Elodie me rejoint, elle a l'air tendu.
Moi : Tu es sûr que tout va bien ?
Elodie : Oui pourquoi ?
Moi : Depuis ce matin tu as l'air tendu, on dirait que quelque chose te tracasse.
Elodie : Non, ne stresse pas tout va bien.
La réunion commence, chacun des employés présente qu'il a lu et donne son avis si oui ou non, la maison d'édition devrait le publier. Vient le tour d'Elodie.
Elodie : Je viens de lire un jeune auteur talentueux, son histoire est assez classique mais vaut le coup d'oeil.
Mike : On doit le publier d'après toi ?
Elodie : Je pense que oui, si ce n'est pas nous ça sera une autre maison qui le fera.
Mike : Bien, on met le livre sur la pile" A publier" . C'est au tour de...
Elodie : Je n'ai pas fini. Dans 8 mois il va falloir me chercher une remplaçante. Je suis enceinte et c'est toi le père.
Je vois Mike blèmir en quelques secondes, je me retiens de rire, il n'y a qu'Elodie pour annoncer sa grossesse en pleine réunion. Toutes les personnes présentes se taisent et regardent les futurs parents. Après quelques secondes de flottement, Mike se lève et vient enlasser Elodie.
* Present*
Moi : Il faut dire, pour sa défense, que tu n'as pas mis de gants ce jour là , lui annoncer que tu étais enceinte devant tout ses employés, en pleine réunion, c'était digne de toi.
Elodie : Bin quoi, je n'arrivais pas à lui parler en privé, il etait trop occupé à chercher un nouveau best-seller à publier. Au moins là il m'a écouté.
Moi : Et moi de voir que l'édition n'était pas pour moi, ce stage était génial.
Elodie : Tu as trouvé ta voie maintenant, en devenant esthéticienne.
Je regarde ma montre et remarque que je vais être en retard pour ouvrir le salon.
Moi : Je vais être en retard, il faut que j'y aille, c'est à moi de faire l'ouverture.
Elodie : On se voit ce soir tu n'as pas oublié.
Moi : Comment je pourrais l'oublier tu me le répète tout les jours. Ilana maman s'en va.
Ma fille arrive en courant, suivie comme son ombre par Mélissa.
Ilana : A toute à l'heure maman
Mélissa : A toute à l'heure tata.
J'embrasse ma fille, ma nièce et ma soeur, et pars ouvrir le salon.
VOUS LISEZ
Le choix du coeur
FanficJe m'appelle Laetitia CAMDEN. J'ai 25 ans je suis brune et j'ai le cheveux long. Mes yeux sont vert je mesure 1m75. Dans la vie je suis danseuse professionnel. Mes parents s'appelle Ashley et Xavier. Ils ont divorcé quand j'avais 15ans. Je ne vois p...