Chapitre 38
Mon père : Et pourquoi tu n'es plus avec lui ?
Je lui explique ce qui s'est passé entre Léa et moi. Il me dit que je dois faire attention au début de ma grossesse suite au violent coup que j'ai reçu.
Elodie : Pourquoi tu nous a abandonné ?
Mon père : Je ne vous ai pas abandonné. C'est votre mère qui m'a interdit de vous voir.
Elodie : Pourquoi ?
Mon père : Un soir je suis rentré plus tôt à la maison, je me suis dis que j'allais lui faire une surprise comme c'était la Saint-Valentin. J'avais acheté du chocolat et ses fleurs préférées, des roses blanches en l'occurrence. Je suis rentré et j'ai entendu du bruit à l'étage. J'ai d'abord cru que c'était vous qui jouez dans votre chambre mais quand je suis monté j'ai découvert que le bruit provenait de notre chambre. J'ai ouvert la porte et j'ai vu que votre mère été en train de me tromper et pas avec n'importe qui, avec mon meilleur ami.
Moi: Ce n'est pas ce que maman nous a dit.
Elodie : Non effectivement.
Mon père : Ca ne m'étonne pas. Je me suis expliqué avec elle et j'ai appris que leur liaison durait depuis plusieurs mois. Elle ne m'aimait plus et ne savais pas comment me le dire. Elle a jeté toutes mes affaires, elle en a même brûlé certaines. Je voulais tellement lui pardonner, moi je l'aimais toujours, mais elle ne voulait rien savoir. Un jour je suis venu vous chercher car c'était mon tour de garde, elle m'a dit que vous n'étiez pas là , que vous ne vouliez plus me voir et que si je continuais à venir elle porterait plainte pour maltraitance.
Moi: Quoi? Tu nous maltraitais ?
Mon père : Non!!!! Bien sur que non ! J'aurais tout fait pour vous, j'ai même pris un avocat, mais le jour de l'audience votre mère n'est pas venue, j'ai appris plus tard qu'elle avait déménagé sans laisser d'adresse. J'ai passé plusieurs années à vous chercher, en vain. Jusqu'à hier où j'ai vu ton nom sur la liste de mes patients.
Toute l'après-midi nous essayons de rattraper le temps perdu. Je propose à mon père et à Elodie de rester dîner et de passer la nuit chez moi. Ils acceptent.
* Le lendemain*
VOUS LISEZ
Le choix du coeur
FanficJe m'appelle Laetitia CAMDEN. J'ai 25 ans je suis brune et j'ai le cheveux long. Mes yeux sont vert je mesure 1m75. Dans la vie je suis danseuse professionnel. Mes parents s'appelle Ashley et Xavier. Ils ont divorcé quand j'avais 15ans. Je ne vois p...