Chapitre 29

4.6K 301 124
                                    

Samedi 10 septembre – Ean

Je ne comprenais plus rien. À quel moment m'étais-je dit que ce serait une bonne idée d'inviter Aiden à une soirée étudiante dans une sorte de bar nocturne réservé par les jumeaux ? Rien qu'au moment où nous étions arrivés ensemble, une vingtaine de paires d'yeux s'étaient rivées vers nous et les questions avaient fusé aussitôt. J'avais semblé oublier que personne à part Wace, Duncan et ma famille ne connaissait Aiden ni ne savait que j'entretenais une relation étrange avec un homme. C'était sans compter sur le monde fou qui s'entassait dans la grande pièce puisque tout le monde avait ramené quelqu'un.

Sans attendre, j'avais trouvé une table libre et m'étais installé. Ce fut alors que j'avais appris que Wace et Duncan s'étaient réconciliés. Toute la semaine avait été un calvaire sans nom, ils s'évitaient, se fusillaient du regard dès qu'ils se croisaient, retenaient des insultes... Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque je les avais trouvés bras dessus bras dessous en arrivant. Ils avaient profité de la demi-heure précédente pour s'expliquer, s'excuser et se pardonner. J'avais beau trouver cela suspect, je n'avais rien dit, trop heureux de ne plus devoir choisir entre les deux.

Très vite, je m'étais alors amusé à cataloguer les différents profils de personnes présentes : les fêtards qui buvaient comme des trous, les patients qui prenaient le temps de s'acclimater, les types en mal d'amour et ceux qui cherchaient un partenaire pour la nuit, les lucides qui esquivaient l'alcool et ceux qui n'en avaient rien à faire et qui restaient dans leur coin. Partageant mon analyse avec Aiden, il s'amusa à m'inclure dans la dernière catégorie. À l'écart de toute la population, Aiden paraissait tout de même entrer dans le moule sans problème.

La musique battait son plein lorsque je trouvai Edwin dans la foule, titubant avec un verre à moitié vide dans la main, une tâche sur l'avant de son jean sur la cuisse. Ses joues rouges et son sourire trahissaient sans mal son ivresse. J'en vins à imaginer la tête de nos parents si jamais ils venaient à apprendre qu'avec les jumeaux nous étions dans une soirée pareille. Quelques années plus tôt, elle en aurait fait une syncope. Je me rappelais désormais ses innombrables sermons à chaque fois que je rentrais d'une fête chez Gregory. Si Dun n'avait pas été là, c'était sans le moindre doute que je me serais retrouvé en pensionnat.

« Salut, McAndrey ! » lança une voix par-dessus mon épaule, me coupant dans ma conversation avec Aiden.

Je me retournai pour rencontrer le regard d'une fille que je n'avais absolument jamais vue de ma vie. Je la détaillais un instant de haut en bas, prêtant une infime attention à son décolleté qu'elle semblait mettre en avant en se penchant exagérément vers moi et à sa jupe trop courte à mon goût. Jonchée sur des talons immenses, elle ne semblait pas m'arriver jusqu'au nez. Lorelei, derrière elle, pouffait de rire en m'envoyant un clin d'œil.

« Tu es le frère de Lo ! Je m'appelle Virginia, enchantée !

- Euh, oui, bégayai-je, enchanté ?

- Elle parle beaucoup de toi, ta sœur ! Tu es aussi sexy qu'elle ne le prétend ! Enfin, elle ne te décrit pas comme ça, mais j'en ai déduit que tu l'étais ! gloussa-t-elle. Toi et tes frères, vous avez l'air tellement merveilleux quand elle parle de vous ! Tu es exactement comme je l'imaginais.

- Tu sais quoi, Virginia ? lui demandai-je en fronçant les sourcils en sentant la main d'Aiden me broyer le genou sous la table.

- Non, quoi ? demanda-t-elle innocemment.

- Je pense que tu devrais aller draguer ailleurs. Tu ne m'intéresses pas. Il y a assez de mecs hétéros dans cette salle pour que tu trouves ton bonheur, non ? »

I. Domination [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant