Chapitre 39

4.5K 273 159
                                    

Vendredi 1 juin – Ean

Beaucoup de temps s'était écoulé. L'année universitaire était presque terminée et tout était presque revenu dans l'ordre. Aiden et moi avions décidé d'emménager ensemble le mois dernier dans mon appartement – le sien était vraiment trop petit – en attendant de se trouver un autre endroit qui ne serait rien qu'à nous. Lollipop avait d'ailleurs rapidement repris ses aises, ayant jeté son dévolu sur tous les endroits où elle pouvait se planquer entre ses repas. Entre temps, nous avions eu nos hauts et nos bas, rien d'aussi violent que par le passé. Nous ne nous étions jamais séparés de nouveau plus d'une journée à part pour le travail.

Duncan avait finalement déménagé depuis qu'il avait trouvé un travail qui lui proposait un studio dans le contrat et il revenait occasionnellement. Ce n'était toujours pas le grand amour entre Aiden et lui, mais ils faisaient des efforts pour se tolérer. Ils avaient notamment fait une sorte de pacte de paix lorsqu'ils devaient se relayer pour me surveiller pendant les quelques mois qui avaient suivi ma dernière hospitalisation en septembre, ne me laissant pas un seul instant de répit en dehors des toilettes.

Je continuais d'ailleurs de consulter le psychiatre qu'on avait assigné lors de ce séjour et cela avait eu ses bénéfices. Mes cauchemars avaient cessé progressivement, les souvenirs ne me blessaient plus autant et j'avais appris à prendre de la distance avec mon passé, à ne pas tout confondre. Je me sentais mieux et j'avais pu arrêter mon traitement à condition de toujours continuer les séances, ce que je faisais.

« Ean ! »

Je me retournai dans un sursaut, voyant Wace bondir par-dessus une chaise de l'amphithéâtre pour prendre la place près de la mienne, sous l'œil agacé de quelques camarades. J'ignorais ce que j'allais bien pouvoir faire à la fin de ce cursus d'ailleurs, n'ayant plus la moindre envie d'exercer la même profession que mon père. Le psy m'avait conseillé d'en parler pour soulager ma conscience, mais je n'y parvenais pas. Dès que je voyais mon père, j'imaginais sa déception et je me rappelais la manière dont Enzo avait été mis à part. Je ne voulais pas subir la même chose. Alors je baissais la tête et je continuais mon parcours.

« Je suis content de te revoir.

- Toi tu me fais peur, avouai-je avec un mouvement de recul. Qu'avez-vous fait de mon ami ? »

Le concerné ricana et se tourna vers Duncan qui rentrait justement dans la salle et qui s'apprêtait à nous rejoindre. Wace avait été absent la veille pour se rendre à des funérailles, mais il avait l'air d'être plutôt en forme. Je lui souris mais nous n'eûmes pas l'occasion de poursuivre la discussion puisque le cours débuta.

La journée passa exceptionnellement vite, mais un truc clochait. Tout le monde semblait à la fois proche et distant, comme s'ils me cachaient quelque chose. J'avais tenté de leur soutirer des informations mais rien n'était ressorti. C'était étrange. J'avais réfléchi, mais mon anniversaire était deux semaines plus tard, donc pas assez proche pour que ce fût cela. Je m'étais tracassé pendant les cours, ne trouvant aucune explication plausible.

Alors j'avais fini par me reconcentrer sur les cours, adorant la juridique. Si je détestais l'idée d'être avocat, l'idée de me lancer dans la police judiciaire – ou je n'avais pas d'avenir – ou du côté des protecteurs de la société, sans aucune idée de métier. J'avais encore du temps pour trouver ma voie, après tout. Je n'avais que vingt-deux ans et encore de longues études devant moi, quelle que soit ma filière finale.

Lorsque je m'apprêtais à partir à gauche à la sortie de l'université, tous les yeux se tournèrent vers moi. Ne comprenant pas en quoi j'avais fait une erreur, je m'arrêtai simplement, paniquant en voyant leurs mines curieuses, comme s'ils ne comprenaient pas ce que je faisais là. Duncan m'attrapa le bras, esquissa un grand sourire, et fit un signe de main aux autres qui partaient devant en direction de l'arrêt de bus. Quelle mouche les avait tous piqués ?

I. Domination [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant