Chapitre 32

3.8K 276 55
                                    

Lundi 12 septembre - Aiden

« Monsieur Miller, votre cliente est arrivée à l'instant, elle vous attend. Je lui ai demandé de patienter dans la salle d'attente.

- Très bien, merci. »

Lexy me fit un clin d'œil tout en disparaissant, mais je pouvais voir sa perplexité à l'œil nu. Elle attendait un client depuis plus d'une demi-heure et il n'avait pas l'air d'arriver. Or, son procès était le lendemain. Je pouvais sentir sa nervosité à travers les murs. Je mourrais d'envie de courir la rassurer, mais ce n'était pas aussi simple que je ne le voudrais. Nous étions au travail, dans la sphère professionnelle et nous devions conserver une attitude simplement cordiale. Enrick McAndrey était d'une bienveillance incroyable envers nous, mais il était aussi très strict lorsqu'il s'agissait de travail, surtout envers ses enfants.

Je sortis le dossier de ma cliente suivante, le dépliai pour reprendre rapidement connaissance de ce dont il s'agissait, puis allai la chercher. Pour l'instant, je ne savais pas grand-chose, c'était sa première visite. Elle voulait des informations pour se lancer dans une procédure pour récupérer la garde de ses enfants. Je n'étais jamais optimiste dans ce genre de cas. Quand une mère n'obtenait pas gain de cause la première fois, c'était rarement possible d'y remédier. La situation était plutôt rare. Ma mission allait être délicate si je voulais pouvoir l'aider.

En discutant avec elle, j'appris qu'elle avait été jugée psychologiquement instable lors du précédent procès. Les enfants avaient été directement placés près de leur père, en tous points irréprochable au premier abord. Instituteur, proche des aïeuls pour les garder en cas d'empêchements, aux horaires stables et qui pouvait passer du temps avec ses petits. Vivant actuellement en Floride après une mutation, il était compliqué pour lui financièrement d'assumer les allers et retours une fois par mois vers Boston. Une situation que ma cliente ne supportait vraisemblablement plus.

Comme si cela allait suffire, elle m'assura être guérie. En voulant la preuve afin de solidifier mon dossier, elle s'emporta. Je vis ses joues rosir avant qu'elle ne se mette à hurler et m'insulter de tous les noms, selon quoi sa parole devrait être suffisante pour que je la crusse. Il s'en suivit cinq bonnes minutes de déferlement de mots plus violents les uns que les autres avant qu'elle ne sortît. Selon quoi elle n'aurait jamais dû faire confiance à un avocat aussi inexpérimenté et qu'elle irait trouver mieux ailleurs. Je la regardai juste sortir, curieux de savoir qui accepterait de la prendre à part les professionnels désespérés. Certes, elle avait de quoi payer, mais son procès était voué à l'échec. Sa seule réaction le prouvait.

La matinée passa à une vitesse folle. Les clients s'étaient faits rare et j'avais pu avancer dans mes autres dossiers. J'avais quelques plaidoyers à préparer et le temps n'était jamais de trop. Je me rendis compte qu'il était treize heures passées lorsqu'une main timide vint toquer à ma porte.

En relevant les yeux, je vis une chevelure flamboyante et un regard émeraude. Lexy me proposait de sortir manger. Trop heureux de m'accorder un répit, j'acceptai sans broncher. Enrick était en déplacement toute la journée. Quant à Lexy, elle devait se trouver au tribunal pour seize heures, ce qui impliquait une pause bien méritée avant. Elle quitterait certainement tard donc sa pause déjeuner était précieuse.

Je me relevant, prenant soin de fermer mes dossiers derrière moi ainsi que ma porte pour m'enfuir à la suite de ma collègue. Je la retrouvai devant les locaux, près d'un taxi qu'elle venait d'arrêter. Mal à l'aise en la voyant prendre des directives fermes alors que je n'avais pas les moyens de me payer le trajet sans devoir me priver de repas la journée suivante, je me fis petit. J'étais déjà presque fauché malgré ma paye assez récente. La soirée de samedi n'avait pas joué en ma faveur. Si les frais médicaux de ma mère n'étaient pas aussi élevés, je m'en sortirais aisément.

I. Domination [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant