Lundi 5 septembre – Ean
Je n'avais jamais été aussi heureux de reprendre les études. L'angoisse provoquée par mes dernières semaines d'absence aux cours d'été m'avait quitté grâce aux discours de Duncan. Il m'avait fait comprendre que j'avais déjà un niveau suffisant pour ne pas me planter. Aiden en avait rajouté une couche après m'avoir interrogé sur de nombreux sujets qui seraient abordés lors de l'année universitaire à venir. Ces deux-là s'entendaient comme chien et chat et lorsque le châtain quittait l'appartement, c'était parfois un soulagement de ne plus devoir supporter leurs chamailleries.
Ce matin-là, nous nous dirigions, mon ami et moi, vers l'amphithéâtre dans lequel nous allions avoir cours. Duncan avait la tête dans les nuages. Venant d'apprendre que ses parents divorçaient, en plus du retard pris dans le remboursement de son assurance, il était dans un état pitoyable. Même ses cheveux colorés paraissaient ternes avec l'expression désespérée qu'on pouvait lire continuellement sur son visage.
Nous réussîmes à passer à travers la foule pour retrouver notre groupe d'amis dans l'immense salle de cours. Le professeur était déjà en train d'empiler un tas de dossiers sur son bureau, ayant ajusté son pupitre à l'ancienne. Wace nous bondit dessus avec Hannah. Il était vrai que les cours avaient repris la semaine passée, mais j'avais dû m'absenter. Le médecin avait presque été réticent à me laisser reprendre aussi tôt, je soupçonnais ma mère d'y être pour quelque chose. Je pouvais rebouger la tête depuis plusieurs jours malgré quelques douleurs, ma main droite avait retrouvé presque toute sa mobilité et mon corps n'était plus une menace. Vraisemblablement, ils craignaient plus pour mon état psychologique.
Lorsque le professeur prit enfin la parole, j'avais un sourire niais collé aux lèvres. Je me sentais à ma place, dans un cursus qui ne me plaisait pas particulièrement mais qui m'était pourtant familier. Je n'avais jamais nourri une fascination vers la juridique comme une partie de ma famille, mais c'était comme si elle me collait à la peau. Pour une fois, je me voyais peut-être me lancer dans le domaine. D'après mes résultats scolaires, j'étais sur la bonne voie, en tous cas. La quatrième année n'était pas la plus facile, mais je sentais que j'étais capable de surmonter sans problème.
À la fin de la journée, je me sentais perdu. J'avais réfléchi une grosse partie de la journée à mon orientation professionnelle. Rejoindre le cabinet familial était ma voie toute tracée, mais avais-je vraiment envie de m'y conformer ? J'avais songé aux différents débouchés dans lesquels ma formation serait utile. Le journalisme ? J'étais doué en écriture d'après mon entourage, mais je me voyais mal m'y lancer.
Je compris que j'avais délaissé mes amis lorsque Wace me bouscula légèrement. Evidemment, du côté encore légèrement douloureux. Je grognai en me remettant droit après que Duncan m'eut retenu de justesse. Je fronçai les sourcils à l'intention de mon ami qui leva innocemment les mains en l'air, me faisant comprendre immédiatement qu'il était bel et bien coupable.
« Tout va bien ? s'inquiéta mon colocataire qui me soutenait encore à ma gauche.
- Oui, grinçai-je en bougeant l'épaule pour m'assurer que je n'avais pas perdu en mobilité, j'ai vécu pire, je m'en remettrai. »
Duncan poussa Wace en retour tout en m'entrainant plus loin, les dents serrées. Lorsque mon ami s'interposa sur notre chemin après une légère course dans le couloir, je me sentis comme un abruti monté sur un ring en plein combat de catch. Le décoloré s'énerva, reprochant au deuxième son irresponsabilité. Il lui rappela que je me remettais à peine de mes blessures et qu'il aurait pu me blesser. Certes, ce n'était pas spécialement faux, mais je n'avais pas vraiment de mon colocataire pour prendre ma défense. Surtout face à un Wace qui était assez puissant pour l'envoyer au tapis assez facilement. Mais je ne pouvais pas le lui reprocher. Duncan était sensible et, d'aussi loin que je m'en souvinsse, il avait toujours été là.
VOUS LISEZ
I. Domination [Boy x Boy]
RomanceEan est l'un des jeunes héritiers d'une famille d'avocat célèbre à Boston : les McAndrey. Dans le but de mieux comprendre une affaire qu'il doit résoudre pour ses études, il se rend dans le club de son frère. Mais il ne pensait pas y rencontrer un h...