La sensation étrange de voir un visage que je n'avais jamais croisé avant m'envahit, un peu comme si tu te rendais compte qu'il y avait un étudiant que tu ne connaissais pas dans ton lycée depuis des années. Et là, face à moi, un jeune homme aux cheveux noirs. Hugo. Il tient une cigarette à moitié consumée entre ses doigts, la fumée dansant autour de lui comme un voile gris. Ses yeux, en partie cachés sous des mèches éparses, ne quittent pas son téléphone, sauf pour me lancer des regards brefs. Il semble être là sans vraiment l'être, un air de détachement marqué sur son visage.
Logan m'a laissée avec lui, mentionnant des « raisons personnelles » avant de disparaître. Pas que j'en aie quoi que ce soit à faire, mais l'idée de me retrouver seule avec cet inconnu me met mal à l'aise. Un léger froissement attire mon attention. Trois sacs de fast-food sont posés sur la table, débordant de frites et de burgers. Il s'en empare nonchalamment.
— Tu comptes les finir ? dit-il, désignant les frites à moitié dévorées que je n'avais même pas remarquées.
Je secoue la tête. Je n'ai pas faim. Pas après tout ce que j'ai vu.
— M'étonne pas, murmure-t-il entre deux bouchées, les yeux toujours rivés sur son téléphone.
Je suis sur le point de lui demander combien de temps nous allons rester assis ici en silence quand la porte s'ouvre lentement. Une silhouette féminine entre, la lumière crue du couloir révélant une chevelure brune ondulée qui retombe sur des épaules étroites. Ses yeux noisette se posent immédiatement sur Hugo, et sans même un salut, elle s'avance.
— Toujours à bouffer comme un porc, je vois, souffle-t-elle avec un sourire en coin.
Hugo lève enfin les yeux, un rictus moqueur au bord des lèvres. Il se lève et s'approche d'elle, sans se presser.
Attendez.
Pause.
Une fille.
Pardon ?
Je n'arrive pas à le croire.
— Christina, je pensais pas te revoir si tôt, lance-t-il.
Pourquoi une fille comme elle se retrouve ici avec des gars comme eux ? A-t-elle été enlevée elle aussi ? Séquestrée ? Vu la manière dont elle vient d'être accueillie, c'est très peu probable – ou alors je suis tellement appréciée, que j'ai eu le droit à un cadeau de bienvenu.
— Liam m'a dit qu'il avait besoin de mon aide....
Elle le connaît. Elle connaît Liam. Une amie ? Sa sœur ?
Pitié, dîtes-moi que ce n'est pas sa sœur.
Dans le cas contraire, je la plains.
— Parce qu'il a besoin d'une fille ici ? Taquine Hugo avec humour.
— Et il a besoin d'un con comme toi ici ? Attaque Christina d'un air dédaigneux.
J'ouvre grand les yeux. L'homme en face de moi se lève et se dirige vers elle.
Pourquoi elle est encore debout ?
Pourquoi il y a un grand silence tout à coup ?
Pourquoi le paquet de frites XXL est déjà vide ?
Un moment de silence passe, juste assez pour que la tension monte, mais au lieu de ce que j'attendais — une confrontation, peut-être — il éclate de rire avant de la prendre dans ses bras d'un geste sec. Je ne comprendrais certainement jamais le comportement à adopter avec un homme.
VOUS LISEZ
PURSUED [terminée]
Ficção Adolescente"Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas" Difficilement, fatiguée, j'ouvre mes yeux. Il n'a pas bougé de place. Je suis trop faible et trop désarmée pour faire ou dire quoi que ce soit. Je suis à moitié nue, seuls mes sous-vête...