Chapitre 43. ✔️

11.3K 449 74
                                    

HEY HEY !

Bon finalement, ce n'est pas le dernier chapitre.... Je vous en rajoute un pour bien chialer avant la fin !

*******

9 juillet 2018 – 21 heures 15.

Portland.

La voiture s'immobilise brusquement à la frontière de Portland, ses phares perçant l'obscurité grandissante. La route 26 s'étend devant nous, tel un couloir vers l'inévitable. C'est là que tout finit, cette pensée me traverse l'esprit, sourde et lourde. Je jette un coup d'œil à Aurélie, assise à l'arrière. Ses traits sont masqués par la pénombre, mais je devine l'ombre de ses souffrances sur son visage. Elle est là, mais à peine. Brisée, mais encore debout.

Hugo est à mes côtés, silencieux. Miles, impassible, coupe le moteur. L'air est lourd, chargé d'une tension qui pèse sur mes épaules. Aurélie... Elle voulait être ici, elle a insisté, malgré tout ce qu'elle traîne avec elle, malgré ce que je vois clairement maintenant – elle n'aurait jamais dû venir. Et je suis coupable. Je l'ai amenée ici.

Je sors du véhicule, Hugo me suivant de près. La nuit est presque tombée, et pourtant, ce n'est pas le froid qui me fait frissonner. C'est ce silence, ce calme avant la tempête. Le moment où l'on sait que tout bascule. Je n'ai jamais été aussi proche du précipice, et Aurélie est juste là, à un souffle de basculer avec moi.

— On fait ce qu'on a dit, murmuré-je.

Miles m'adresse un regard perçant, presque incrédule. Il sait que je ne suis plus le même. Peut-être voit-il ce qui se passe en moi, ce qui s'effrite. Il plisse les yeux avant de lancer d'une voix dure :

— Tu sais qu'il n'y aura aucun retour à ça, Liam.

Je hoche la tête, sans hésiter. Non, il n'y en aura pas. Le pont est déjà en flammes derrière nous. Ce qui nous attend au bout de cette route, c'est la fin. La vraie. Soit je meurs ici, soit je le tue. Soit elle meurt avec moi.

Je la regarde à nouveau. Ses mains sont serrées sur ses genoux, blanches, crispées, trahissant sa lutte intérieure. Le combat qu'elle mène en silence. Elle ne va pas tenir. Je le sais. Et pourtant, elle est ici, déterminée à aller jusqu'au bout.

— Je tiendrai aussi longtemps que possible, dis-je, sans vraiment savoir si je me mens à moi-même.

Ses yeux. Elle croise mon regard à travers la vitre. Un éclair de fureur, mêlé de peur. Le même regard qu'elle avait quand nous étions enfants, ce jour-là, dans l'orphelinat. Le regard de celle qui ne lâche jamais. Mais cette fois, c'est différent. Ce n'est plus un défi, c'est une douleur infinie. Je passe une main tremblante dans mes cheveux, cherchant un contrôle qui m'échappe de plus en plus.

Je me tourne vers Miles.

— Ramène-la. Elle n'a rien à faire ici.

Je frappe sur le capot pour lui signaler de la faire partir, mais je ne bouge pas. Je la fixe encore, et elle me fixe en retour. Une tension insoutenable envahit l'air.

— Qu'est-ce que tu fous, Liam ?! me lance-t-elle en tapant contre la vitre. Je viens avec toi !

Je serre les dents. Elle s'obstine. Elle ne comprend pas. Elle ne peut pas venir. Pas ce soir. Je ne peux pas la condamner.

Je contourne la voiture, m'approchant d'elle. Elle tambourine contre la vitre, ses poings frappant le verre dans une frénésie de désespoir. Ses yeux, pleins de colère, me transpercent encore une fois, mais cette fois... il y a quelque chose de plus sombre, de plus profond. Elle est au bord du gouffre, et je suis celui qui l'y pousse.

PURSUED [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant