25 juin 2018 – 20 heures 15.
Portland.
Je referme la porte derrière moi, m'assurant qu'Aurélie ne puisse rien entendre. Mes doigts glissent sur la poignée un instant de plus, hésitant. Le silence à l'extérieur contraste avec l'atmosphère étouffante de cette pièce. J'avance lentement vers Miles, déjà installé, son bras nonchalamment posé sur le dossier du canapé, une cigarette coincée entre ses lèvres. Il souffle un Il souffle un nuage de fumée, indifférent à ma présence, ses traits fins et ses yeux sombres, empreints d'une froideur implacable, rivés sur moi. Ses boucles noires encadrent son visage, un contraste avec la fumée blanche qui tourbillonne autour de lui.
— Elle n'était pas censée entendre quoi que ce soit à propos d'Émile, grogné-je, mon ton plus glacial que je ne l'avais prévu.
Miles lève les yeux vers moi, esquissant un sourire léger. Il tire une bouffée lente, expulse la fumée avec une nonchalance calculée. Son regard perçant me scrute un instant avant qu'il ne parle, la cigarette encore incandescente entre ses doigts.
— Détends-toi, Liam. Elle n'a entendu que ce que tu as bien voulu laisser passer. Mais ça, tu le sais déjà, pas vrai ?
Il marque une pause, laissant planer un silence oppressant avant de reprendre, plus sérieux cette fois.
— On joue tous un jeu ici. Toi, moi, Émile... Elle aussi.
Je m'assieds face à lui, un froid intense s'installant entre nous. Je m'efforce de maîtriser la colère qui gronde en moi, mais chaque mot de Miles est une provocation à laquelle je ne peux rester insensible.
— J'ai fini de jouer, soufflé-je, la mâchoire serrée. Trop de vies sont en jeu.
Miles arque un sourcil, amusé, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres. Ses doigts pianotent distraitement sur le bras du canapé, ses mouvements calculés, précis.
— La tienne... ou celle d'Aurélie ? Les deux, peut-être ?
— Ne mêle pas Aurélie à ça, répliqué-je, la voix rauque, tendue.
Un rire rauque jaillit de sa gorge, résonnant dans la pièce confinée. Ses épaules se secouent légèrement, et chaque éclat de son rire semble s'enrouler autour de moi, serrant ma patience.
— Oh, Liam, tu te fais des illusions si tu penses pouvoir garder tout ça pour toi. Elle est plus maligne que tu ne le crois. Tu penses pouvoir la contrôler ? La briser, comme tu as essayé avec Logan ?
Le nom de Logan est une lame qui transperce ma carapace. Mes poings se serrent instinctivement, la colère se mêlant à la haine. Je serre les mâchoires jusqu'à sentir mes dents grincer.
— Logan n'avait pas à s'interposer...
Les souvenirs de cette nuit, de ce tir, de la chute de Logan... Je les chasse. M'attarder dessus ne sert à rien. Que Logan soit vivant ou mort importe peu pour l'instant. Retourner à l'hôpital pour vérifier serait suicidaire, et je préfère l'ignorance à la certitude de sa mort.
Miles observe ma lutte intérieure, toujours aussi implacable.
— Ce que je vois, c'est que tu es en train de perdre pied, lance-t-il avec un sérieux déconcertant. Ton obsession pour ton père, pour Aurélie... Elle t'aveugle. Et cette obsession va te tuer si tu continues dans cette voie. Regarde-toi, Liam. Tu penses pouvoir tout contrôler, mais t'as déjà perdu.
Miles se redresse légèrement, ses yeux noirs s'enfoncent dans les miens avec une intensité qui me met mal à l'aise. Il écrase son joint dans un verre vide posé sur la table basse, le geste lent et méthodique.
VOUS LISEZ
PURSUED [terminée]
Roman pour Adolescents"Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas" Difficilement, fatiguée, j'ouvre mes yeux. Il n'a pas bougé de place. Je suis trop faible et trop désarmée pour faire ou dire quoi que ce soit. Je suis à moitié nue, seuls mes sous-vête...