Chapitre 10

97 22 21
                                    

Mon arrêt faisait parti des premiers. Alors une fois arrivé, je descendis du bus, abandonnant Maxime et ce silence qui avait suivi ma remarque acerbe.

Je continuai mon chemin, enfournant mes écouteurs dans mes oreilles, les mains dans les poches, tête baissée.

Une goutte frôla ma joue.

Génial... Il pleut.

Je n'avais pas de capuche, juste un pauvre pull par dessus un tee-shirt manche longue blanc.

Heureusement que je n'habitais pas loin...

Mon téléphone vibra dans ma poche...

Je le sortis, protégeant l'écran comme je pouvais des gouttes d'eau qui s'écrasaient contre la vitre, à l'aide de ma main.

1 nouveau message. Lise.

“William ? T'es là ?”

“Oui oui, mais au fait, comment tu connais mon prénom ?”

“Qui sait... ^^”

“Pas de cachotterie avec moi.”

Et sinon quoi ?

Ses mots paraissaient si naturels... J'avais l'impression que nous nous connaissions depuis toujours...

Comme de grands amis que le temps n'avait pas suffit à séparer.

Mais fallait-il encore que nous ayons été amis pour que nos liens résistent.

Faut-il encore avoir eu des liens...

Je crois que je m'avance un peu trop...

“Sinon je risque de ne jamais te lâcher”

“Alors raison de plus pour ne rien dire...”

Le cœur battant, je rangeai mon téléphone dans ma poche, laissant ce message sans réponse.

Je repensais à Maxime, à ses mots, les sous-entendus qui l'accompagnaient.

J'avais toujours su qu'il était sûrement le plus dangereux de nous tous mais je n'aurais jamais pensé qu'il soit aussi perspicace. Comment avait-il pu ainsi briser ma carapace ? Comment avait-il pu savoir pour mes mensonges ? Quoiqu'on en dise, Maxime n'était pas capable d'une telle perspicacité.

En soit, il s'agissait d'un coup rudement bien mené. Maxime faisait parti de ces gens qui se prenaient pour le meilleur et la plupart du temps, il savait le prouver. C'était pourquoi, n'importe qui aurait pu penser qu'il était venu à toutes ces conclusions par lui-même.

Mais sérieusement...ce n'était pas comme si les gens étaient observateurs. Il fallait vraiment être naïf pour croire aux paroles de Maxime sans broncher.

Je relevai la tête, la façade de ma maison sous mon nez.

Il n'y a personne...

J'enfonçai mes clés dans la serrure, jetant un regard à l'allée déserte. J'ouvris la porte, allumant la lumière au passage.

« Je suis rentré ! Criai-je dans l'entrée, espérant que ma sœur était au moins rentrée en bus ce qui expliquait l'absence de voiture dans l'allée. »

Mais personne ne répondit.

Peut-être avait-elle ses écouteurs ?

Je montai à l'étage, jetant un coup d'œil à l'intérieur de sa chambre. Ma sœur n'était pas une grande sentimentale, les murs de sa chambre était vierge de toutes fantasies et elle n'avait pour seuls meubles que le stricte nécessaire : un lit, une étagère rempli de manuel de cours et un tapis dans des tons mornes et impersonnels.

Je n'avais jamais fait particulièrement attention à cette manie qu'avait ma petite sœur de ne se limiter qu'à l'essentiel, mais le vide de cette pièce rendait son absence encore plus présente.

Où était-elle passée bon sang ?

Nous n'avions qu'un an d'écart mais il m'arrivait parfois de trouver que cet écart se creusait de plus en plus au fil des années, encore plus maintenant que mon inquiétude grandissait au creux de ma poitrine.

Un nouveau message.

“William ?

Merde. Lise. Je ne lui avais pas répondu.

Deux nouveaux messages.

“William ? Tu es là ?”

Je déverrouillai mon téléphone, agité de gestes mécaniques et j'écrivis les mots qui suivirent sans même m'en rendre compte, le message déjà envoyé.

“Ma famille n'est pas rentrée.”

≈≈≈

Hey ! Bon, j'écris cette note après la publication x) je suis désolée, j'étais tellement pressée de vous publier la suite de cette petite histoire que j'ai complétement oublié d'écrire cette petite note que je vous dois bien.

Ça fait énormément de temps que je n'ai pas publié, j'étais bloquée sur ce chapitre et je n'arrivais pas à aller plus loin, je n'arrivais pas à me détacher des deux personnages principaux et par conséquent, je ne faisais que stagner au même endroit.

Voilà, je ne vous avais pas oubliés pendant tout ce temps, j'étais juste en panne d'inspiration totale x)

Mais maintenant ça va. Le prochain chapitre est déjà rédigé et le suivant en est à la moitié de sa rédaction.

Je ne voulais pas écrire un chapitre plus long pour me faire pardonner ou que sais-je encore, je préfère ne rien changer et ne pas me mettre la pression car sinon, cette partie ne serait jamais arrivée jusqu'à vous.

Bref, je vous souhaite une bonne journée 😊

L'Art de Mentir ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant