Elle arqua un sourcil, peut-être que quelque chose lui échappait.
« Quoi ?
- Rien ! Répondit-elle rapidement. C'est juste que...c'est la première fois que je vois quelqu'un parler de confiance en soi sans qu'il soit question d'assurance. »
« Enfin, c'est pas comme si je voyais beaucoup de personnes parler... Marmonna-t-elle, un indescriptible sourire aux lèvres, mélange de mélancolie, de nostalgie et de profonde douleur. »
« Tu veux manger un truc ? »
Cette phrase me sortit brusquement de mes rêveries, Lise s'en rendit compte et me reconsidéra quelques instants.
« Tu pensais à quoi ?
- À un truc à propos de ma sœur.
- De ta sœur, hein. Répéta-t-elle comme si elle n'y croyait pas - et elle avait bien raison de douter de ma parole -. À propos de ce que tu vas faire endurer à ces enculés qui l'ont harcelée ?
- Ouais... Je ne sais pas vraiment comment leur faire payer. »
Minute... Depuis quand est-ce qu'elle savait que ma sœur s'était faite harceler ?
Une pensée à la construction similaire avait dû se former dans son esprit en vue de son expression dubitative.
« Tu comptes leur faire payer ? »
Qu'est-ce qu'elle avait à répéter tout ce que je disais aujourd'hui ? Oui, je sais encore ce que je dis, merci bien.
« C'est l'idée, ouais. Mais j'ai pas de plan en réserve.
- Alors tu as volé ces dossiers à leur propos pour espérer trouver une idée.
- Oui...on peut rien te cacher, hein ?
- Je sais. Sourit-elle d'un air suffisant.
- Enfin bref, je n'en ai consulté aucun, sauf...le tien...
- Donc il te manque un dossier, ça devrait pas être la mort tant que tu as celui du leader.
- Sûrement. »
Lise s'enferma dans de profondes réflexions sans vraiment s'en rendre compte. Même sans être dans sa tête, n'importe qui pouvait facilement comprendre que la vitesse de ses pensées était bien supérieure à la sienne, voire dépassait tout ce à quoi il aurait pu penser.
Mais malgré tout, c'était assez...spécial. Un peu comme si Lise s'était brusquement transformée en mur de brique.
« Tu as les dossiers sur toi ? Demanda-t-elle brusquement. »
Au quart de tour, je sursautai comme si un chef militaire m'avait arraché de force à mes pensées.
« Oui. Je les ai pris en photo.
- Et tu ne les as toujours pas lus ?
- Oui... Soupirai-je sans comprendre où elle voulait en venir.
- Alors supprime-les. »
Si je pensais avoir été réveillé un peu plus tôt, c'était la douche froide. Un peu comme si vos amis s'étaient mis à hurler dans vos oreilles et que vous vous étiez levé de mauvais poils puis qu'ils vous avaient balancé un saut d'eau glacée en pleine face.
À ce moment-là, vous vous seriez vraiment rendu compte de ce que "se réveiller" voulait dire.
« QUOI ?! »
Si j'avais avancé à une vitesse de croisière jusqu'à maintenant, le paquebot sur lequel je faisais voyage venait de se faire percuter par un iceberg.
VOUS LISEZ
L'Art de Mentir ✔
Teen FictionLise possède plusieurs masques qu'elle revête au fur et à mesure des rôles qu'elle joue. Elle possède un talent jusque-là inégalé pour la comédie. Pouvant sortir de son personnage à tout instant, redevenant la fille joyeuse qu'elle a toujours été. L...