Chapitre 14

79 21 7
                                    

Lise

“William ?” “La fille avec qui tu parlais à la récréation, c'était qui ?”

“Ma sœur pourquoi ?”

“Oh... Elle n'avait pas l'air d'aller bien et elle semblait compter à tes yeux, alors je m'inquiète un peu...”

Pourquoi...est-ce que ces mots sonnaient si faux ? Malgré mon cœur qui s'emballait, mon esprit ne cessait de me souffler que quelque chose clochait.

“Attends...tu nous as entendus ?”

“Quelques mots, pas grand chose que je ne sache déjà.”

“Qu'est-ce que tu savais ?”

Non. Non c'était ridicule, je devais me retirer cette idée de la tête.

“Une certaine Jane Valtais âgée de treize ans aurait agressé une fille à la pause de midi d'hier. Ce sont les faits qui circulent en ce moment. Mais tu dois mieux les connaître que moi en tant que grand frère.”

“Ouais, ouais, c'est ça.”

“Quelque chose ne va pas ? Tu sembles soulagé.”

Eh merde. Putain. Pourquoi est-ce que j'avais réagi aussi impulsivement ? Pendant un instant j'avais peur qu'elle soit concernée ou qu'elle en sache trop. Mais non, heureusement pour moi, elle ne mentait pas. Malheureusement, elle aussi semblait sur ses gardes.

Pourquoi est-ce que cette conversation était si tendue ? Pourquoi est-ce que j'étais si tendu ?

“Bah, ma sœur ne voulait pas que qui que ce soit sache quoi que ce soit mise à part moi. Alors ça m'aurait dérangé d'avoir brisé ma promesse sans avoir pu la défendre.”

“Ah, je comprends mieux. Ce qu'elle t'a dit a dû te déboussoler un peu. J'en déduis que les rumeurs ne sont que des rumeurs alors.”

“Non, non, les rumeurs sont vraies.”

“Will', tu ne sais pas mentir.”

D'habitude, cette réplique aurait dû m'arracher un sourire amusé, histoire de dire : Si tu savais. Mais cette fois-ci, je n'avais aucune envie de sourire ou de rire.

Parce que Lise venait d'entrevoir la vérité à travers mes mots. La vérité véridique, celle que j'avais toujours désiré cacher. Que j'avais toujours réussi à dissimuler.

À quel moment avais-je perdu le contrôle ? À quel point avais-je failli dans mon rôle ? Combien d'erreurs ai-je déjà commises sans m'en rendre compte ?

Lise était bien trop perspicace et pourtant, je n'arrivais pas à la voir comme une menace.

Elle était si exceptionnelle... Quand pourrais-je lui parler dans un face à face sans perdre mon sang-froid ?

En soit, j'étais soulagé qu'elle en sache plus que les autres. J'aurais bien moins besoin de lui mentir et je pourrais peut-être...

Être moi ?

≈≈≈

Oh. Mon. Dieu. JE SUIS TROP CONTENTE !

Pourquoi me direz-vous ?

EH BIEN PARCE QUE J'AI TOUTE L'HISTOIRE DE L'ART DE MENTIR EN TÊTE !

TOUT !

TOUT DE CHEZ TOUT !

Je peux enfin mourir en paix 🤑

L'Art de Mentir ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant