Précédemment, Maxime a tiré William de sa "dépression" en l'obligeant à sortir. Seulement, Lise se comporte bizarrement. En effet puisqu'elle avait une idée très précise en tête : Accepter que Maxime raconte toute l'histoire. Ici se trouve la réponse à toute votre question.
Sauf à l'ultime question, bien sûr.
≈≈≈
Cette petite fille aux yeux bleus, un sourire innocent aux lèvres ne cessaient de me fixer en attendant une réponse à sa question. Mais qu'est-ce que j'étais censé répondre, bordel ?
« J'aimerais que tu deviennes ami avec William et que tu l'obliges, par un moyen ou un autre, à venir à ces cours de théâtre. La seule condition est qu'il ne doit jamais savoir que tu es derrière son inscription.
— Et pourquoi je ferais une chose pareille ?
— Pour moi ? »
Elle avait dit ces mots avec tant d'assurance et de timidité que mon cerveau avait juste fait boum. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'est-ce que je devais faire ?
« Alors c'est non. »
La réponse fut sans appel et voir son sourire ainsi s'effacer me blessa un peu. Juste un peu, au plus profond de ma poitrine, comme un pieu que l'on enfonçait lentement.
« Son plan était lancé, mais je ne le savais pas. Elle joue avec nos vies, William. Elle joue avec nos souvenirs. Elle joue de ce qu'elle sait, de ce que tu ne sais pas qu'elle sait et de ce que tu n'étais jamais supposé savoir. Comment elle fait tout ça ? C'est simple. Vraiment simple...
Le lendemain, la petite fille était revenue. Toujours ce même sourire étrangement attirant sur sa face.
« Je ne me suis pas présentée, d'ailleurs. Je m'appelle Lise Alcype et toi c'est Maxime, Maxime...
— Maxime .
— Est-ce que tu veux être mon ami ? »
« Elle prend des libertés qu'un être humain ordinaire ne se seraient jamais permises. Elle frappe là où on ne s'attend pas. Elle est imprévisible dans sa manière d'être, ses changements d'humeur. Pourquoi ? Parce qu'elle contrôle. Elle a le contrôle. Arrête de sourire comme un idiot, William, parce que tu t'es bien plus fait avoir que moi. Je ne sais pas de quoi mais pour qu'elle ait ainsi pris son temps, c'est bien qu'elle avait attrapé un gros poisson. Qui sait ce qu'elle fera demain ? J'ai même l'impression que le fait que je te raconte tout ça faisait parti de ses calculs, parfois...
Je restai sans bouger. Elle débloque, la brune ? Non mais sérieusement, elle s'attendait à quoi ? À ce que je souris jusqu'aux oreilles ?
« On est pas dans ce monde de Bisounours. »
Son sourire ne s'assombrit jamais, même lorsque je lui coupai l'herbe sous le pied. Pourquoi est-ce qu'elle continuait de sourire ? Le monde ne marche pas comme ça. On sourit pas pour avoir ce qu'on veut. Quand on sourit, les autres nous écrasent, alors on fait la gueule et on leur fait peur.
« Elle faisait tout pour être l'inverse de ce que j'avais l'habitude de voir et d'être. Quelque chose de méprisable que j'aurais envie de salir, de souiller. Elle faisait semblant de me laisser le contrôle alors qu'elle aurait pu tout arrêter en un claquement de doigts.
Mais elle n'avait pas peur. Elle venait vers moi, chaque jour. Elle était bizarre, cette Lise. Je croyais qu'elle était aimée, mais apparemment non. Apparemment elle cherche de l'attention au près de l'idiot du groupe.
« Les semaines sont passées et j'ai fini par...l'apprécier. On se voyait en dehors des cours. Souvent. Y avait un terrain vague où personne venait jamais. Alors, nous, on y allait et on pouvait parler. Juste, parler. Si tu savais comme ça me faisait du bien, William. Je cherchais juste quelqu'un qui pouvait m'écouter. Et ça, elle l'avait bien compris.
VOUS LISEZ
L'Art de Mentir ✔
Teen FictionLise possède plusieurs masques qu'elle revête au fur et à mesure des rôles qu'elle joue. Elle possède un talent jusque-là inégalé pour la comédie. Pouvant sortir de son personnage à tout instant, redevenant la fille joyeuse qu'elle a toujours été. L...