Il était huit heures du soir lorsque j'étais rentré chez moi. J'avais simplement dit à mes parents que j'avais raté le bus, c'était passé pour cette fois, pas sûr que cela soit la même chose la prochaine fois.
Mon sac sur mon épaule droite, le précieux dossier à l'intérieur, je montai dans ma chambre.
Je refermai la porte derrière moi et respirai enfin – ce que je n'avais pas fait depuis une éternité –.
Je sortis précipitamment le dossier de sa cachette et le gardai entre mes mains tremblantes, comme si le simple fait de l'ouvrir serait un pêcher capital.
Lise Al... Quoi ?!
Attends trois secondes...
Je relis le nom une nouvelle fois après m'être frotté les yeux.
Lise Alcype.
Lise Alcype.
Lise Alcype.
Est-ce que c'est à ce moment précis où je suis censé dire merde et pleurer toutes les larmes de mon corps ?
Non, je vais me réveiller et j'aurai le bon dossier entre les mains, je ne me serais pas trompé, voyons.
Eh ben si.
Je me suis gouré, trompé, chié, couillonné.
Ce n'est pas le bon dossier.
J'étais resté un long moment à fixer ce dossier de l'enfer jusqu'à ce que l'information monte complètement jusqu'à mon cerveau.
Lise...
Oh non ! Mais quel con ! En plus il avait fallu que ce soit elle !
Alcype... Son nom de famille serait Alcype ? Vraiment ? Pris d'un doute et entrevoyant une mince lueur d'espoir, je réfléchis.
Espoir qui fut réduit en poussière lorsque je me souvins du nom de famille du directeur de mes anciens cours de théâtre.
En plein dans le mille, il s'appelait Monsieur Alcype.
Je nageais en plein cauchemar, là.
J'essayais de reprendre mes esprits de toute mes forces mais sans grand succès. Tout semblait sombre et brumeux autour de moi... J'avais envie d'ouvrir ce dossier et je m'en sentais affreusement coupable sans vraiment savoir pourquoi maintenant et pas avant.
Délicatement, tout en essayant désespérément de faire taire la voix de ma raison, j'ouvris le dossier.
Nom : Lise Alcype.
Date de naissance : 03/02/2002.Je déglutis difficilement, n'osant plus aller plus loin.
Je survolai rapidement son dossier sans faire attention à tout ce qui concernait le nom de ses parents, leur numéro de téléphone ou leurs adresses ainsi que son parcours scolaire...
Je tournai rapidement la feuille pour arriver sur ses bulletins de note depuis la sixième.
Là encore, mes yeux ne faisaient que voir plutôt que regarder, j'avais l'impression de violer sa vie privée.
Pardon, c'était exactement ce que j'étais en train de faire.
Moyenne générale : 18,75.
J'écarquillai les yeux, bouche-bée.
C'était possible ça ? Les seules matières qui l'avaient fait baisser, c'était le sport, l'art-plastique et la musique où elle avait 18 !
Je regardais rapidement pour les trimestres suivant, cela tournait à peu près autour du même ordre jusqu'au troisième trimestre de cinquième où elle finissait avec 18 de moyenne.
La quatrième fut bien plus irrégulière, au fur et à mesure des trimestres, ses notes chutaient de plus en plus jusqu'à arriver à 12.
Mais le plus choquant fut le premier trimestre de troisième.
5 de moyenne.
J'avais beau regardé le détail de ses notes, il n'y avait aucune erreur.
Qu'est-ce qui c'était passé pour qu'elle passe de première de la classe à pratiquement dernière ?
Elle n'était pas subitement devenue conne, ça n'avait aucun sens ! Et même sans le faire exprès, ce n'était pas possible d'avoir une évolution aussi basse !
Si ?
Je soupirai de frustration en voyant ce simple petit nombre me narguer depuis sa feuille.
Je tournai encore une fois la page et y trouvai un suivi médical.
C'était les résultats de test qu'elle avait passé lorsqu'elle était toute petite.
On l'avait diagnostiquée d'un terme qui m'était inconnu, "EHP".
Je fronçai les sourcils. Il était aussi indiqué qu'elle avait suivi un psy du nom de Madame Ey.
Ce nom m'était familier.
Ce nom m'était affreusement familier.
Madame Ey était une connaissance de mes parents qui m'inspirait une profonde terreur depuis tout petit sans vraiment que je ne sache pourquoi. Elle n'était pas venu chez-nous depuis mon entrée en sixième et étrangement, c'était à partir du jour où elle avait disparu que mon débit de mensonges s'était calmé.
Cette dame était capable de manipuler les autres pour qu'il soit à sa merci et elle m'avait poussé à devenir un autre que je n'étais pas.
≈≈≈
Ahahaaaaah ! Alors alors alors 😏 ça sent le dénouement dans une dizaine de chapitres ça...
Je serais curieuse de savoir quelles pensées vous assaillent actuellement après la découverte de ce nouveau personnage...
Si vous ne savez pas ce qu'est un EHP, ne cherchez pas sur internet pour le moment x) et si vous le savez, gardez-le pour vous x) j'aimerais que vous devinez avant, de toute façon l'explication viendra assez rapidement x) dans un ou deux chapitres grand max.
IL FAUT QUE JE TERMINE CE PUTAIN DE RAPPORT DE STAAAAAAGE (et chuis dans la merde parce que c'était mon dernier chapitre d'avance, du coup je sais pas si la suite sortira mercredi prochain comme prévu parce que là chuis à la bourre dans un peu tout 😭)
VOUS LISEZ
L'Art de Mentir ✔
Novela JuvenilLise possède plusieurs masques qu'elle revête au fur et à mesure des rôles qu'elle joue. Elle possède un talent jusque-là inégalé pour la comédie. Pouvant sortir de son personnage à tout instant, redevenant la fille joyeuse qu'elle a toujours été. L...