Dans les bouquins, lorsque quelque chose était complètement indigne d'intérêt et inutile, on le coupait.
Qu'est-ce que j'aurais aimé que ce soit le cas aujourd'hui alors que je comptais désespérément les heures qui me séparaient de la fin des cours. Maintenant, c'était devant le casier de Lise que j'attendais. Je me demandais si nous allions faire le chemin seuls ou avec ses amis. Je ne savais pas ce qui était le plus préférable. Je ne savais pas non plus si je préférais qu'elle me pose un lapin ou qu'elle vienne comme convenu.
Les pensées se bousculaient dans ma tête.
« Salut ! »
Je sursautai, sortant de ma bulle de confort pour me confronter au monde extérieur.
« Salut Lise. »
Trop mécanique. Trop contrôlé.
Ce n'est pas naturel. Ce n'est pas normal.
Même elle l'avait remarqué. Elle arqua un sourcil avant de sourire en coin comme si elle avait compris quelque chose puis de se détourner pour récupérer ses affaires dans son casier.
Chaque erreur peut être fatale.
Chaque. Erreur.
Il suffit d'une fois. Il suffit d'une seule petite fois pour que la compréhension éclaire le visage de ceux que l'on côtoie.
J'entendis la porte du casier claquer dans un monde lointain et la voix de Lise me dire « On y va ? » alors que je n'arrivais plus à sortir de cette peur qui dévorait mes entrailles. Je suivais le mouvement alors qu'elle parlait, je n'avais même pas remarqué que nous étions sortis de l'enceinte du collège.
Mon esprit avait dû revenir à ce moment-là.
« Au fait, William, tu voulais me dire quelque chose, je sais.
— Hein ? Euh...oui je...
— Mais pour tout te dire, me coupa-t-elle sans vergogne, si je te demande de venir chez moi ce n'est pas pour une raison si idiote. »
Je restai bouche-bée face à une franchise pareille.
« Je pensais pourtant que...
— Tu t'es infiltré dans les archives du collège. »
Un frisson désagréable me parcourut l'échine, ne pouvait-elle pas parler moins fort ?
« Et tu veux brusquement me parler en face à face comme ça. C'est bizarre, tu ne trouves pas ? »
J'ai oublié de remettre le dossier à sa place.
Ai-je seulement été pourvu de cerveau dans cette vie ?
« En plus, tu mens constamment et tu n'arrives pas à faire confiance aux autres. »
Outch.
« Tu as vraiment un profil étrange. Avec des tendances amnésiques aussi.
— Quoi ?! »
Fait-elle allusion au fait que j'avais toujours le dossier sur moi ? Comment pouvait-elle savoir ça ?
Elle me jeta un regard en coin, l'air agacée.
« Quand tu réagis au quart de tour comme ça c'est que tu as quelque chose à cacher. Le dossier que tu cherchais...il y a eu un problème pas vrai ? »
Je me retins de m'arrêter mais mes mouvements restaient aussi raides que des piquets.
Alors c'était ça, ce que je faisais endurer aux autres ?
VOUS LISEZ
L'Art de Mentir ✔
Teen FictionLise possède plusieurs masques qu'elle revête au fur et à mesure des rôles qu'elle joue. Elle possède un talent jusque-là inégalé pour la comédie. Pouvant sortir de son personnage à tout instant, redevenant la fille joyeuse qu'elle a toujours été. L...