J'haussai les épaules.
« Prends-moi juste un verre d'eau.
- T'es sérieux, Will' ? Ricana Maxime. Pas de la limonade tant que t'y es ? »
Je levai les yeux au ciel sans répondre, le rictus de Maxime disparut peu après.
« Eh je t'ai parlé connard. »
D'accord, peut-être qu'en l'ignorant de la sorte je risquais de m'attirer ses foudres, je n'avais vraiment pas envie de me battre maintenant, qu'il en vienne aux faits et me laisse en paix.
Alexy ne fit pas particulièrement attention à nos querelles relativement régulières et prit les commandes de tout le monde avant de partir chercher l'objet de nos désirs. Nous étions arrivés à la buvette dans laquelle nous voulions nous arrêter pour que tout le groupe puisse faire plus ample connaissance autour d'un verre. Idée alléchante sur le papier, qui l'était beaucoup moins une fois mise en pratique, Maxime en étant un parfait exemple.
« T'es bien silencieux, cette aprèm. Continua Maxime d'un ton haineux et condescendant. »
Qu'est-ce que j'avais fait pour qu'il soit si en colère contre moi aujourd'hui plus que les autres jours ?
« Bah quoi ? T'as perdu ta langue ?
- Maxime... Chuchota Éloïse d'un ton agacé, le priant de s'arrêter. »
Grossière erreur, ma chère, bien qu'elle dut le remarquer au regard assassin que lui envoya Maxime lorsqu'il se retourna brusquement.
Pourtant elle tint bon, ne baissant pas les yeux lorsque son regard heurta le sien.
L'échange ne dura que quelques secondes avant qu'Éloïse en sorte victorieuse sans que personne n'ait remarqué quoique ce fut.
Maxime se renfrogna sans rien dire de plus, croisant les bras et s'affalant sur sa chaise.
Célia roula des yeux, jetant un coup d'œil à Éloïse qui ne disait plus rien, les yeux fiers. C'est bien, petite, tu as gagné une bataille de regard contre le grand méchant loup, garde cette lueur de fierté au fond de tes yeux jusqu'à ce qu'il contre-attaque.
Le monde n'est pas un conte de fée, gamine, comprends le bien, imprime-le dans ton esprit et continue de sourire pour le meilleur et surtout pour le pire.
La vie est injuste hein, les plus forts gagneront toujours et les faibles courberont l'échine. Que pouvais-je faire contre le grand méchant loup si ce n'était l'ignorer ?
Alexy coupa court à mes pensées en posant mon verre vide sous mon nez et la carafe d'eau sur la nappe. Maxime s'était jeté sur son verre, faisant brusquement bouger la table. C'était un miracle qu'aucun verre n'eut été renversé. Heureusement pour moi, le mien n'avait pas encore été rempli et quand bien même il l'aurait été, l'eau n'avait jamais tué personne. Les sodas par contre, c'était une autre histoire...sans parler de l'alcool, une vraie plaie à nettoyer.
Dans un concert de désapprobation, Maxime but son verre d'une traite et le reposa en faisant claquer sa langue de satisfaction.
Encore une fois, ma bouche s'était mise à remuer avant que je ne réfléchisse à mes mots.
« Ça t'arriverait de boire normalement ? C'est dégueulasse. »
Maxime me foudroya du regard et les autres me regardèrent étonnés.
C'était les premiers mots que j'avais prononcé de la soirée, pas étonnant qu'ils soient si surpris.
Bientôt, tous acquiescèrent en ma faveur, laissant le pauvre Maxime seul face à notre groupe.
VOUS LISEZ
L'Art de Mentir ✔
Teen FictionLise possède plusieurs masques qu'elle revête au fur et à mesure des rôles qu'elle joue. Elle possède un talent jusque-là inégalé pour la comédie. Pouvant sortir de son personnage à tout instant, redevenant la fille joyeuse qu'elle a toujours été. L...