J'arrivais au collège en traînant un peu des pieds. De toute façon, j'avais le temps comme j'étais venu en bus.
Je n'avais pas vraiment le moral. Non en fait, je ne l'avais pas du tout. La tête baissée, à la vitesse d'un escargot, je marchais un pied devant l'autre sans regarder devant moi.
Mme. Ey... Mme. Ey... Qu'est-ce qu'elle foutait là, celle-là ? Qu'est-ce qu'elle avait à voir avec Lise ?
Bordel, j'y comprends rien.
« Eh ! Appela une petite voix faible que je mis du temps à reconnaître, sortant lentement de mes pensées comme d'un rêve émergé. Eh William ! Wi...William ! »
Manquait plus que ça... Pourquoi est-ce qu'on ne pouvait pas me laisser tranquille lors d'un moment aussi critique ?
Je me retournai en affichant un sourire accueillant sur mes lèvres, j'espérais simplement que mon interlocuteur ne se rendrait pas compte que je serrais les dents pour m'empêcher de lui hurler des insanités.
Mais ce n'était qu'un détail.
Anthony. Blond. Yeux noisettes. Peau lisse et bien entretenue. Plutôt trapus, peu sûr de lui, effacé, du genre à stresser. Un des gars du groupe de théâtre.
Lorsqu'il arriva à ma hauteur, il souffla de soulagement et s'arrêta quelques instants, m'obligeant à suivre le mouvement.
Peut-être qu'Anthony n'en avait pas conscience, mais il savait très bien analyser les situations et les actes des gens. À force d'avoir peur de les déranger, il avait sûrement dû finir par comprendre quand c'était le moment et quand ça ne l'était pas.
Mais malheureusement pour lui, j'étais peut-être au-dessus de ses capacités pour l'instant.
« Qu'est-ce que tu me veux ? Demandai-je quand-même histoire qu'on en finisse.
— Avec les autres, on avait prévu de faire une répétition chez Célia et je voulais, enfin je veux dire, on voulait savoir si tu pouvais venir... Bien sûr, t'es pas obligé, hein, mais ça serait cool que tu puisses venir et... »
Oh non, c'est qu'il m'emmerde le petit... J'avais prévu de remettre le dossier de Lise à sa place, moi... Puis j'ai affirmé la dernière fois que je rentrais à pied alors que, bien entendu, ce n'était pas du tout le cas...
Rah, j'ai mal joué sur ce coup-là.
Je fis mine de froncer les sourcils comme si je ne comprenais pas le but de ses paroles.
Je suis vraiment désolé Anthony, je sais que tu détestes ça.
« Pourquoi ? La pièce est dans super longtemps, non ?
— Ouais mais on a rien foutu pendant toutes les séances d'avant, tu nous as bien sauvés la mise mais maintenant, il va falloir bosser... Tu as un empêchement ? »
Je sursautai imperceptiblement, le regardant avec des yeux ronds.
Depuis quand est-ce qu'il répondait avec autant de tact, lui ?
« Euh... Anthony ? Je suis vraiment désolé, mais... »
Je me grattai l'arrière de la tête d'un air gêné, tordant ma bouche en une expression de profond embêtement.
« Maxime m'avait dit que tu dirais ça. Rajouta précipitamment Anthony, un peu paniqué. »
Dieu merci, je ne pensais pas sérieusement que ça allait marcher mais j'ai eu la réponse à ma question plus rapidement que prévu.
« Non, non, ce n'est pas ça. C'est juste que tu m'as un peu pris au dépourvu et j'avoue que je ne saurais pas répondre tout de suite...
— A-ah ok... Pas de soucis, t'inquiète, c'est pas grave si tu viens pas. Enfin ça serait mieux que tu viennes, hein, je veux pas dire qu'on sera mieux sans toi, c'est juste que, enfin, te prends pas trop la tête avec ça, hein. »
Je souris doucement, essayant de chasser le flot de pensées que crachait Anthony à la seconde.
Il va me foutre un de ces mal de crâne...
« C'est toi qui ne devrais pas trop te prendre la tête, tu sais. Ris-je doucement alors qu'Anthony fit de même. »
Mon dieu que c'est gênant.
Je lui indiquai d'un signe de tête qu'il était temps pour moi de partir. Il mit un peu de temps à comprendre mais se ressaisit très vite et me salua avant de poursuivre son chemin et de rejoindre ses amis.
Lorsqu'il fut hors de vue, je sortis mon téléphone.
1 nouveau message de Lise.
“Alors ?”
Rien d'autre. Juste ce simple mot avide de curiosité maladive.
Je déglutis difficilement et répondis tout en continuant de marcher.
“Alors j'aimerais te parler après les cours.”
Voilà. J'ai mon excuse pour ne pas venir à la répétition, il ne manque plus que ma réponse.
La réponse ne se fit pas attendre.
“Du style ?”
Mes mains tremblaient, lorsque ces trois mots glissèrent de mes doigts sur l'écran.
“Seul à seul.”
“Et pourquoi ?”
“C'est une longue histoire.”
“Alors si elle est si longue, juste après le collège ne suffira pas.”
“Comment ça ?”
“Viens chez-moi.”
≈≈≈
Héhéhé ]:)
Le prochain chapitre va être plus qu'intense (il est déjà écrit en vrai 😂 il attend juste bien sagement mercredi prochain)
Les prochains chapitres vont être décisifs et j'ai toujours un peu peur de révéler des choses alors qu'il FAUT que je les révèle. Je suis vraiment nulle pour dénouer des histoires alors on a plus qu'à prier parce que c'est probablement la seule histoire que j'ai assez bien structuré 🙏
VOUS LISEZ
L'Art de Mentir ✔
Teen FictionLise possède plusieurs masques qu'elle revête au fur et à mesure des rôles qu'elle joue. Elle possède un talent jusque-là inégalé pour la comédie. Pouvant sortir de son personnage à tout instant, redevenant la fille joyeuse qu'elle a toujours été. L...