La sonnerie retentit finalement, me sortant d'une transe horrifique alors que je me levai, quittant la salle joyeusement avec Alexy, Maxime et le reste du groupe, suivant les envies d'Alexy d'aller manger un bout quelque part en attendant les bus.
Le joyeusement n'était qu'en apparence, bien entendu, puisque seul l'ombre de mon sourire s'esquissait sur mon visage aux yeux pétillant faussement.
Je les laissais discuter alors que je me tenais en retrait comme j'en avais pris l'habitude ces temps-ci, peut-être trouvaient-ils cela étrange. Personne ne me connaissait vraiment et ils avaient plutôt l'air de gens crédules. Alexy peut-être un peu moins mais le plus perspicace de tous était bel et bien Maxime, je ne pouvais le nier.
Étant donné qu'il devait déjà avoir une petite idée de ce qui m'occupait l'esprit, je n'avais pas besoin de m'en cacher, il aurait plutôt trouvé cela étrange si j'avais agis comme cela avait toujours été le cas.
Un sourire espiègle se dessina sur mes lèvres alors que je pensais justement que non, Maxime, tu avais tort. Lise n'occupait pas mes pensées depuis tout ce temps.
Non, c'était toi.
Actuellement, je ne pensais pas à quelles manières je pourrais utiliser pour l'aborder ou passer du temps avec elle.
Non...
Actuellement, cela faisait plusieurs heures que je me demandais ce que tu savais sur moi.
Car c'est vrai, Maxime, dis-moi, jusqu'où s'étendent tes connaissances ? Peut-être en sais-tu même plus que moi ?
Peut-être même, es-tu lié de près ou de loin à cette vie que j'ai batti sur le mensonge ?
Non, ça n'en fait aucun doute. Sinon, pourquoi Lise t'en aurait parlé ? Pourquoi ma mère, comme tu le dis si bien, te demanderait de l'aide à toi.
Sais-tu seulement qu'elle ne connaît même pas ton existence ?
Maxime, tu sais très bien mentir, peut-être même trop.
Mais ce que j'ai appris avec l'expérience, c'est qu'il ne fallait jamais utiliser une information pouvant être démontrée.
Grossière erreur, mon cher, de t'être dressé face à moi.
Je garderai un œil sur toi mais crois-moi que tu n'échapperas pas à ma surveillance.
Alors comme ça on a fait du théâtre au même endroit que moi ? Rien qu'une année hein ? Et déjà capable de tant de choses... Tu as toujours appris plus vite que tout le monde, tu as toujours été étrange et en avance.
...peut-être que nous nous ressemblions plus que je ne l'ai jamais cru.
≈≈≈
SUMIMASEN !
J'ai complétement oublié qu'on était mercredi hier 😅 j'ai fêté une deuxième fois Noël du coup je comptais poster le matin puis ça m'est sorti de la tête 😭
PARDONNEZ-MOI
VOUS LISEZ
L'Art de Mentir ✔
Teen FictionLise possède plusieurs masques qu'elle revête au fur et à mesure des rôles qu'elle joue. Elle possède un talent jusque-là inégalé pour la comédie. Pouvant sortir de son personnage à tout instant, redevenant la fille joyeuse qu'elle a toujours été. L...