Chapitre 10

29 3 0
                                    


Elles ne pourraient pas être plus loin de la réalité que maintenant.

-Je sais ce que vous pensez tous, et la réponse est non. Je ne me remettrai pas avec Zayn.

Je souffle, exaspérée. Évidemment, ce n'est pas l'envie de me remettre avec lui qui manque, parce qu'on sait tous que je donnerais tout pour que tout redevienne comme avant, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Je l'ai perdu, j'ai perdu le seul garçon avec qui ça aurait pu fonctionner. J'ai tout ruiné et je l'assume, mais ça ne veut pas dire que ça ne me détruit pas complètement. C'est con comment on réalise juste quand il est trop tard à quel point on aimait une personne.

Point de vue de Niall

Je sors de la maison, sans trop savoir où je vais. Ce que je sais, c'est que j'ai besoin d'air. J'entre dans ma voiture et conduis.

Je ne sais pas comment je suis censé me sentir, ou réagir, face à cette situation. Une partie de moi savait qu'elle l'aimait encore, mais une autre ne voulait pas le croire. Lorsqu'elle me l'a dit de vive voix, ça m'a fait mal. Je ne l'ai pas laissé paraître, mais putain, ça m'a tellement blessé. Parce que toutes mes craintes, toutes mes insécurités ont gagné sur moi. J'avais raison de craindre et de douter de ses sentiments pour moi et c'est ce que je déteste. Juste de penser qu'elle puisse ne jamais m'avoir aimé me retourne l'estomac. Parce que je l'aime tellement, à un tel point que je pourrais donner ma vie pour elle. Je sais que mon amour pour elle n'aura jamais rien à voir avec l'amour que Zayn a un jour éprouvé et éprouve probablement encore pour elle, mais putain, mes sentiments sont réels. 

Je m'arrête devant chez Mcdo afin d'aller manger quelque chose, même si je n'ai pas très faim.

Woah, c'est rare ça.

Ta gueule.

Oh, monsieur n'est pas d'humeur?

Comme tu peux le constater.

Tu sais, ça n'aurait pas pu continuer comme ça de toute façon. Elle ne pouvait pas prétendre toute sa vie. Ça aurait fini par exploser et ça aurait été bien pire. Tu le sais aussi bien que moi.

Je sais, conscience, je m'en rends bien compte. Mais j'aurais tellement voulu qu'elle m'aime pour de vrai.

C'est comprenable. Saches que tu n'as pas à regretter quoi que ce soit. Maintenant, essuie ces larmes ridicules qui coulent sur tes joues et va manger!

Sur les mots bien placés de ma conscience, j'essuie mes larmes, sors de ma voiture et entre dans le Mcdo. Je commande à manger et vais m'asseoir.

Point de vue de Zayn

Je suis tranquillement assis avec Amélie sur le canapé, quand je reçois un appel de Louis.

*Conversation téléphonique*

Moi: oui allo?

Louis: salut, c'est Louis.

Moi: je sais.

Louis: comment t'as su?

Moi: bah j'ai ton numéro, c'est quoi cette question?

Louis: ah ouais, c'est vrai, j'avais oublié...

Moi: tout va bien?

Sa voix est bizarre.

Louis: ouais... Enfin, pour moi. C'est plus pour Maud que je m'inquiète...

Mes épaules se tendent en entendant son nom.

Moi: qu'est-ce qu'elle a? Qu'est-ce qu'il se passe?

Louis: elle a rompu avec Niall.

Moi: quoi? Comment ça? Quand? Elle va bien?

Les questions se bousculent pour sortir de ma bouche.

Louis: je n'en sais rien, elle n'a pas voulu en parler.

Moi: j'arrive.

*Fin de la conversation téléphonique*

Je raccroche, me lève du canapé et commence à chercher mes clés.

-Qu'est-ce que tu cherches? demande gentiement Amélie.

-Mes clés. Je dois vraiment aller à la maison pour voir si Maud va bien. Elle a rompu avec Niall.

Je vois mes clés sur la table basse du salon. Je les prends, embrasse Amélie et sors de chez elle en courrant. J'entre dans ma voiture et conduis du plus vite que je peux jusqu'à la maison.

Pourquoi t'es si inquiet tout à coup? Elle a juste rompu avec son copain, c'est pas la fin du monde.

Je m'inquiéterai toujours pour elle.

Point de vue de Maud

Ça doit faire une trentaine de minutes que j'ai décidé de monter à l'étage, laissant Angelique avec ma mère et Trisha. Je suis assise sur mon lit et regarde le mur. Je me perds dans mes vingt et un mille pensées. Pourquoi c'est si compliqué? Pourquoi est-ce que je suis si compliquée? Je ne peux pas m'empêcher de toujours tout faire foirer. Il m'aimait. Je l'avais. Il m'a laissé un nombre incalculable de chances et je n'en ai pas pris une. Je suis si stupide.

Mes larmes dévalent mes joues comme une cascade quand je prends une grande décision. Je sais que c'est la seule chose qui me reste à faire.

Il n'y a qu'un remède à l'amour: la fuite.

Point de vue de Zayn

J'entre en trombe dans la maison et tout le monde est dans le salon.

-Où est-elle? demandais-je, à bout de souffle.

Tout le monde sait de qui je parle. Ils peuvent le deviner juste dans la façon dont j'ai prononcé ces mots, dans la façon dont on voit mes épaules tendues.

-Dans sa chambre, répond ma mère.

J'enlève ma veste en cuir et monte les marches à la course. Je la retrouve, assise sur son lit, le regard vide. Elle a l'air possédée avec les quelques larmes qui coulent sur ses joues. Ça me fait mal de la voir dans cet état. J'imagine que sa rupture avec Niall l'a plus affectée que ce que je croyais.

Elle ne semble pas avoir remarqué ma présence, alors je me mets devant elle.

-Maud...?

Elle ne répond pas, pourtant je sais qu'elle m'a entendu.

Je prends son visage en coupe et la regarde dans les yeux.

-Maud... Bé-

Je m'arrête net. Elle semble retrouver ses esprits et éclate en sanglots. Je ne comprends plus rien.

Je la prends dans mes bras et la serre fort contre moi.

-Je suis désolée. Tellement désolée, dit-elle en pleurant sur mon épaule. 

Je frotte son dos en faisant des petits ronds, parce que je sais que ça la réconforte.

-Pourquoi tu es désolée?

-Je n'ai pas le choix, ajoute-t-elle.

Ça ne répond pas à ma question, mais bon...  

-Tu ne m'en voudras pas, hein?

Elle divague. Je ne comprends pas de quoi elle parle.

-Jamais je ne pourrai t'en vouloir, c'est clair? répondais-je. 

Elle ne répond plus. Je l'entends pleurer, je sais qu'elle essaie de ne pas faire de bruits, mais c'est raté.

Point de vue de Maud

Je divague, vraiment. Je ne sais plus ce que je dis, tout ce que je sais, c'est que je pleure à m'en étouffer.

- - - - - - - - - - -
Hey hey hey! I'm back! Ça fait je sais pas combien de temps que je n'ai pas mis de chapitre et cette fois-ci je ne dirai pas que j'en posterai un bientôt, parce que je ne sais pas quand! Bref, enjoy it!☺️ (ouii j'ai eu une petite bulle de parler en anglais ahah)

Loved you firstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant