Chapitre 33

46 9 0
                                    

Le rendez-vous

La frustration monte en moi, je suis sûr qu'elle n'a pas envie de passer du temps en ma compagnie.

Point de vue de Maud
Je n'étais tout de même pas pour lui dire que j'avais un rendez-vous avec Nash, ça l'aurait détruit. J'ai préféré ne rien lui dire, même s'il pense que je n'ai pas le goût de passer du temps avec lui. C'est faux, j'ai toujours envie d'être avec lui, mais bon, demain j'ai mon rendez-vous.

Après avoir essayé d'imaginer à quoi notre date pourrait avoir l'air, je m'endors.

Le lendemain matin, je me réveille vers  11:00. Lorsque je me lèves du lit, je réalises que Zayn n'est plus là. Bon, où il est passé?

Je descends à la cuisine, puis me prépare un petit déjeuner. Harry, Louis et Niall sont à la table, en train de manger.

-Il est passé où, Zayn? leur demandais-je.

-Je crois que je l'ai vu aller dans la salle de gym, dit Louis.

-Ah bon?

-Oui, c'est vrai, il m'a dit qu'il avait besoin de se défouler, annonce Niall.

-Ah, ok.

Je déjeune en vitesse, monte à l'étage, enfile des cuissards et une camisole de sports, puis je me dirige à la salle de gym. Je dois au moins lui donner une raison du pourquoi je ne peux pas passer la journée avec lui. Il faut que je me trouve une excuse rapidement.

J'entrouve la porte de la salle de gym pour regarder Zayn s'entraîner. Il n'est vêtu que d'un short, dévoilant ses abdos, le rendant incroyablement sexy, je dois l'admettre.

-Qu'est-ce que tu fais là? demande une voix que je reconnais très bien.

Je sursautes et je tombes directement sur la porte, qui s'ouvre plus grand. Finalement, je me retrouves sur le sol avec un gros «BOUM». Trop de subtilité en moi. Si je ne voulais pas que Zayn me voit, et bah on peut dire que c'est raté. Il s'est retourné lorsque j'ai tombé.

Liam, tu n'aurais pas pu arriver à un autre moment?

Maintenant que Zayn m'a vue, c'est fichu, je dois aller lui parler tout de suite.

Liam poursuit son chemin et s'en va alors que je m'approche peu à peu de Zayn. Je ne sais pas quelle excuse je vais utiliser, mais je sais que je ne dois pas lui parler de mon rendez-vous avec Nash.

-Zayn, on peut parler?

Il se tourne pour prendre sa serviette et s'essuyer le front.

-Ouais, on peut, dit-il d'une voix inexpressive.

Je m'assoies sur l'un des bancs et il vient me rejoindre.

-Si je ne peux pas passer la journée avec toi aujourd'hui, c'est que...je travaille.

-Ouais, bien sûr. (Il lève les yeux au ciel) Ne me prend pas pour un con.

Il se lève pour s'en aller, mais je l'attrape par le bras.

-Attends. Zayn, je travailles vraiment aujourd'hui. Demain on peut peut-être faire quelque chose?

-Tu ne comprends pas, Maud. (Il arrache sa main de mon étreinte) Ce n'est plus ça le problème.

-Alors c'est quoi?

-Le problème, c'est que... Non, laisse tomber.

-Tu as commencé, alors finis.

-Le problème c'est que je t'aime alors que je ne devrais pas. Je t'aime alors que toi tu t'en fiches. J'ai l'impression que tu fais exprès pour que ce soit pire. J'ai l'impression que tu fais comme si de rien n'était pour me fair souffrir encore plus. Tu m'embrasses, on baise, mais ça va pas plus loin. Je ne veux pas être ton Fuck friends, non, moi je veux être bien plus que ça. J'ai envie d'être la personne qui te redonne le sourire dès que tu l'as perdu, j'ai envie d'être celui à qui tu te confies et surtout, j'ai envie d'être celui avec qui tu auras des enfants. Mais ça, tu t'en fous. Ça fait si longtemps que je t'aimes. À une époque, j'ai même cru que tu m'aimais aussi. (Il a un petit rire qui s'estompe immédiatement) Mais j'ai réalisé que tu ne m'avais jamais aimé, car si c'était le cas, si tu avais réellement ressentit ce que tu me disais lorsque nous sortions ensemble, tu n'aurais jamais cessé de m'aimer. Un peu comme moi. Alors, pourquoi m'as-tu fait croire pendant toutes ces années que tu m'aimais? Jamais je n'aurais dû t'aimer. J'aurais dû savoir que je souffrirais à ce point. Si je l'avais su, je peux t'assurer que je ne t'aurais jamais aimée. Mais même après tout le mal que tu m'as fait, je suis resté là, à sécher tes larmes lorsque tu n'allais pas bien. Tout ça parce que, même si tu ne m'aimes pas comme moi je t'aime, j'ai besoin d'être près de toi. Et tu ne sais même pas à quel point je souffre depuis que nous avons rompus. Et ce, même si ça fait plusieurs années. Lorsque Tommy t'a violée, je me sentais tellement mal. Personne n'avait le droit de faire du mal à ma princesse. J'étais tellement en colère et tu sais ce que je peux faire lorsque je suis fâché. Surtout lorsqu'il s'agit de toi. Je suis tellement désolé de ne pas avoir été là lorsque c'est arrivé, car tu peux me croire, si j'avais été présent, il ne t'aurait même pas touchée. Mais là n'est pas la question... (Il semble réfléchir un instant, les yeux fermés) Tu te souviens lorsque nous nous promettions de nous aimer pour le reste de nos jours? Lorsque nous nous promettions que nous allions nous marier, avoir des enfants? (J'acquisce) Oui? (J'hoche la tête) Eh bien pourquoi n'as-tu pas tenues ces promesses? Pourquoi est-ce devenu aussi compliqué? Tu me l'avais promis, mais toutes les promesses que tu m'as faites, tu ne les as pas tenues. C'est ça le problème.

Loved you firstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant