«Merci Zayn»
Si je l'avais pu, je lui aurais arraché ce petit sourire suffisant qui régnait sur ses lèvres.
C'est maintenant l'heure de manger, j'ai une faim de loup. Vous savez, ça donne faim s'entraîner comme ça. Nous mangeons des lasagnes ce soir, spécialité de Lottie. Ses lasagnes sont délicieuses, je peux vous le confirmer.
-Maud... commence Harry.
Je relève la tête de mon assiette pour regarder mon frère.
-Oui? demandais-je.
-J'ai une surprise pour toi... continue-t-il.
Qu'est-ce que ça pourrait bien être? Je me le demande bien. Depuis quand Harry me fait-il des surprises? Ça aussi je me le demande.
-Ah bon?
-Oui, c'est moi qui ait eu l'idée, poursuit Zayn.
Tout le monde qui est autour de la table nous regarde, je me sens observée. J'ai toujours aimé attirer l'attention. C'est pour ça que lorsque j'étais jeune, je faisais souvent des spectacles, surtout de patinage artistique. J'en ai fait plusieurs, un à chaque deux mois lorsque je patinais. De plus, on faisait des compétitions à chaque deux semaines. Donc, j'avais beaucoup de paires de yeux braquées sur moi et j'adorais ça. Oui, je suis gênée, mais j'aime quand les gens sont attentifs à moi. J'aime quand leurs yeux me regardent faire mes mouvements sur la glace. D'accord, d'accord... Je dois l'avouer. Le patinage artistique me manque, mais je dois me faire à l'idée que je n'en ferai plus jamais.
-Harry, tu vas les chercher? demande Zayn.
Il sourit, puis part en direction de je ne sais où pour aller me chercher je ne sais quoi. N'empêche que ça m'excite d'avoir une surprise de Zayn. (Dans le bon sens, ne pas penser pervers.) J'ai trop hâte de voir ce que c'est!
Quelques secondes plus tard, il revient avec ma paire de patins. Quoi?
-Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu! répétais-je en plaquant mes mains sur ma bouche.
Je ne peux pas croire que je vais pouvoir continuer le patinage. Je saute pratiquement sur Zayn tellement je suis heureuse.
-Merciiii.
Il rigole puis me serre plus fort dans ses bras.
-T'es le meilleur des meilleurs amis!
Je le sens sourire dans mon cou.
-Je sais, je sais, dit-il en rigolant.
Je me diriges vers Harry puis je le prends dans mes bras.
-Merci à toi aussi.
Il me sourit puis il me lâche.
En fait, si j'ai arrêté de faire du patinage artistique, c'est parce que j'avais laissé mes patins chez mon père. Dans le temps, et c'est toujours le cas, je m'étais promis que plus jamais je ne metterais les pieds dans cette putain de maison. J'ai tenu ma promesse, je n'y suis jamais retournée, même pas pour aller chercher mes patins. J'ai la tête dure, comme on dit. Vous allez sûrement me dire: «T'es conne, tu aurais pu t'en acheter une nouvelle paire», mais non, je ne peux pas. C'est mes patins porte bonheur, comme je les appelles. Ils m'ont été offerts par Zayn lorsque nous étions plus jeunes et depuis que je les ais, je gagnes toutes les compétitions. Enfin, bref.
Je prends ma paire de patins, les range dans le placard de l'entrée, puis nous continuons de manger en discutant.
Après le souper, je supplie pratiquement Zayn de m'amener à la patinoire de l'aréna, puis nous allons patiner. J'en ai tellement besoin en ce moment. Au début, Zayn ne veut pas patiner, donc je prends mon téléphone et met la chanson «Crazy in love» puis je commence à faire mes mouvements. Ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué cette chanson.
VOUS LISEZ
Loved you first
أدب الهواة-Mais là n'est pas la question... (Il semble réfléchir un instant, les yeux fermés) Tu te souviens lorsque nous nous promettions de nous aimer pour le reste de nos jours? Lorsque nous nous promettions que nous allions nous marier, avoir des enfants...