Je te déteste
Lorsque j'ouvres celle-ci, je restes estomaquée, incapable de dire quoi que ce soit. Mon père se tient devant moi. Je le regarde, puis je souris sadiquement.
-Bonjour monsieur, que voulez-vous? demandais-je.
Je sais que le vous-voyer le fera souffrir et j'aime bien ça.
-Euh... est-ce que je pourrais te parler?
Non. Pourquoi aurais-je envie de parler avec toi, putain?
-Désolée monsieur, mais je n'ai pas du tout envie de discuter avec vous. Vous pouvez partir maintenant.
Je fais vraiment tout mon possible pour me contenir, pour me contrôler. Sinon, sa tête serait déjà éclatée contre ce mur. L'image de sa tête s'écrasant contre un mur me traverse l'esprit, me faisant sourire bêtement.
-Maud, s'il te plaît, j'ai besoin de parler avec ma fille, supplie-t-il.
Comme si j'étais ta fille!
-Moi je n'ai pas besoin de parler avec quelqu'un comme vous! crachais-je, mes yeux étant probablement noirs, encore.
Il souffle, puis me demande:
-S'il te plaît, après je te laisserai tranquille.
-Très bien, soupirais-je.
J'accepte seulement pour avoir la paix. Je n'ai pas du tout envie de discuter avec ce qui me sert de père. J'aime 100 fois mieux Robin, mon beau-père. Ma mère est tellement plus heureuse avec lui. Il l'aime et elle l'aime, pour moi c'est tout ce qui compte. Mes parents n'étaient pas heureux ensemble, ils s'engueulaient constamment. Je n'en pouvais plus d'entendre crier, mais depuis que mes parents se sont séparés, je n'entends plus aucun cri.
Nous nous asseyons à la table de la cuisine. Il tente de s'asseoir à côté de moi, mais lorsque je lui lance un regard noir, il comprend puis s'assoies sur la chaise face à moi.
-Je comprends très bien pourquoi tu es en colère contre moi. C'est normal, commence-t-il.
Bah alors, fiche-moi la paix!
-D'accord, répondis-je, bête.
Je regarde le sol, je n'ai pas du tout envie de le regarder.
-Tu ne sais pas ce que j'ai vécu. Je l'aimais et je l'aime toujours, Marie-Lynn. Je sais ce que tu ressens, mais...
Je me force le plus possible pour me contrôler.
Mais j'explose:-Putain, tu sais ce que ça m'a fait de trouver ces photos et de n'en parler à personne? Tu sais ce que ça m'a fait de tout garder pour moi pendant si longtemps? Tu sais ce que ça m'a fait de voir toutes ces choses, de t'entendre te plaindre de maman tout le temps et de toujours me faire crier dessus? Putain, tu ne sais rien de ce que moi j'ai vécu! Alors arrête d'essayer de retrouver ta fille, comme tu dis, parce que je ne suis pas ta fille. Non, je ne suis plus ta fille. Mais tu sais quoi? Je m'en fiche parce que je te déteste! Tu m'entends? JE TE DÉTESTE, PUTAIN!
Je me lève de la chaise, le laissant planté là et me dépêche de rejoindre Zayn. J'ai besoin de lui, putain ces temps-ci j'ai toujours besoin de lui.
Point de vue de Zayn
Lorsque Maud entre dans la chambre, elle a l'air paniquée, je me demande pourquoi. Je fronce les sourcils, puis elle s'effondre en quelques secondes au sol. Avant même que j'ai le temps de lui demander pourquoi elle est comme ça, la porte s'ouvre en grand et je vois Desmond entrer dans la pièce. Putain, je viens de comprendre ce qu'il se passe!
VOUS LISEZ
Loved you first
Fanfic-Mais là n'est pas la question... (Il semble réfléchir un instant, les yeux fermés) Tu te souviens lorsque nous nous promettions de nous aimer pour le reste de nos jours? Lorsque nous nous promettions que nous allions nous marier, avoir des enfants...