-Eh bien... commençais-je. Non.
-Justement, tu ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Tu ne sais pas ce que Tommy m'a fait, alors arrête de faire comme si tu savais, dit-elle.
-Je sais que si tu es comme ça, c'est aussi à cause de Zayn.
-Non, encore là, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, dit-elle, sèchement.
Elle est si froide, aucune émotion n'est présente dans sa voix. Peut-être qu'elle n'a simplement pas envie de me parler, aussi.
-Tu l'aimes encore, avoue-le. Pas à moi, mais à toi-même.
-Je ne l'aime plus, dit-elle.
Ses mots sonnent tellement faux, mais elle n'a même pas l'air de le remarquer. Elle croit réellement qu'elle ne l'aime plus, mais c'est clair comme de l'eau de roche qu'elle l'aime encore. Peut-être qu'elle ne l'admettra jamais, mais Maud aime Zayn. J'en suis convaincu.
-C'est ce que tu penses.
Je vois bien qu'elle n'a plus envie de parler dans la façon qu'elle a de ne pas me répondre. Déjà le fait qu'elle ait prononcé autant de mots en une seule journée, c'est incroyable.
-Je sais que tu n'as pas envie de parler, alors écoute moi simplement, commençais-je, incertain.
Elle me regarde, me faisant signe de continuer.
-T'ai-je déjà parlé d'Angelique? demandais-je, perdu dans mes pensées.
Ce simple prénom provoque en moi des tas de frissons.
Elle secoue la tête pour dire non.
-La meilleure amie de ma mère a accouché le même jour qu'elle d'une fille qui s'appelle Angelique. On est donc nés tous les deux le premier mars, le même jour, quoi. Comme c'est la meilleure amie de ma mère, elles venaient chaque jour à la maison. Je me suis beaucoup rapproché d'Angélique, et comme nous passions tout notre temps ensemble, on est devenus inséparables. Inévitablement,Angélique et moi sommes tombés amoureux. C'était...tellement simple avec elle, avouais-je. Elle habitait la maison voisine à la mienne et nos fenêtres dans nos chambres étaient l'une en face de l'autre. Quand l'un de nous avait besoin de l'autre, on faisait ce truc avec nos lampes de poches et l'autre venait. Je l'aimais tellement, elle était tout pour moi, toute ma vie. Un peu comme Zayn et toi. Angel était la seule à vraiment me comprendre et elle savait toujours quoi me dire à quel moment pour me réconforter.Elle me faisait ressentir ce truc. Tu sais, quand tu ressens ça, tu peux être sûre que c'est la bonne. Et c'était la bonne.
-Était...? parvient seulement à dire Maud.
-Oui, était...
-Que s'est-il passé? Vous avez rompu?
VOUS LISEZ
Loved you first
Fanfiction-Mais là n'est pas la question... (Il semble réfléchir un instant, les yeux fermés) Tu te souviens lorsque nous nous promettions de nous aimer pour le reste de nos jours? Lorsque nous nous promettions que nous allions nous marier, avoir des enfants...