Je sors de la douche et vais me coucher. Je ne peux m'empêcher de penser à Maud et au baiser. C'est trop récent pour que je réussisse à fermer l'oeil. Je veux dire, elle m'a embrassé, oui, mais elle a aussi pleuré après. Pourquoi pleurait-elle? C'est cette question que je ne peux sortir de ma tête.Au bout d'une heure, je m'endors.
* * *
Le lendemain, je me réveille vers 14:00 et me lève de mon lit. Ensuite, j'enfile un jogging gris et descends à la cuisine me prendre un petit déjeuner.
Ah parce que toi tu prends un petit déjeuner à 14:00 ?
Bah si.
Ok, t'es trop bizarre, je vais faire semblant de n'avoir rien entendu.
Comme tu veux.
Point de vue de Maud
Lorsque j'entends des pas dans les escaliers, je sais que c'est lui. Dit comme ça c'est bizarre, mais je suis capable de reconnaître tout le monde dans cette maison, uniquement par le bruit qu'ils font lorsqu'ils descendent les escaliers.
Bref, il arrive dans la cuisine, vêtu d'un jogging gris seulement. Il est tellement sexy, vous n'imaginez même pas à quel point.
Quand son regard se dirige sur moi, je détourne les yeux.
-Ça va? demande Niall, voyant la tête que je fais.
-Ouais.
-T'en es sûre? redemande-t-il.
Il commence à être chiant, là.
-Si, putain!
Je soupire.
-D'accord... Au fait, où t'étais cette nuit? Je me suis réveillé vers trois heures et tu n'étais plus dans le lit.
Je regarde Zayn, le suppliant du regard de ne parler à personne du baiser d'hier et il hoche la tête, me faisant comprendre qu'il n'en avait pas l'intention.
-J'étais partie dans la cuisine me prendre un verre d'eau.
Bon, techniquement, je ne mens pas totalement. C'est vrai que je suis allée me chercher un verre d'eau. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'ensuite j'ai embrassé Zayn, mais a-t-il vraiment besoin de le savoir? Je ne crois pas.
Je finis de manger et monte à l'étage sans le regarder. Je ne peux plus le regarder dans les yeux, j'en suis incapable. J'ai tellement honte d'avoir embrassé Zayn alors que j'étais en couple avec lui. Je lui ai repproché avoir été infidèle et maintenant me voilà dans la même situation que lui.
TOC TOC TOC
Ça cogne à la porte de ma chambre, donc je dis à la personne d'entrer. Justin entre dans ma chambre, ferme la porte et vient à côté de moi pendant que je prends Angelique dans mes bras.
-Salut, sourit-il.
-Salut.
Je n'ai même pas la force de sourire et je ne sais pas pourquoi.
-Je voulais te parler d'un truc.
-Vas-y.
-On a jamais choisi qui seraient le parain et la maraine d'Angelique et le baptême est dans moins d'une semaine.
J'avais complètement oublié ce baptême.
-Oh, c'est vrai. À qui as-tu pensé?
-Qu'est-ce que tu penses de Gemma et Zayn?
Oh putain. Déjà que je dois vivre avec le fait que je l'aime, maintenant il devrait être le parrain de ma fille? Je ne crois pas. Je sais que je ne peux pas me plaindre, car Zayn a vécu la même situation, pendant longtemps, mais je ne peux m'empêcher de le faire.
-Je ne crois pas que Zayn soit un bon choix...
-Tu sais... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Zayn, mais on a tous senti le malaise ce matin, dit Justin.
-Je sais, Justin, je sais...
-Niall s'inquiète pour toi, je crois.
-Pourquoi?
Je ne vois pas pourquoi il serait inquiet, je vais très bien.
-Il ne m'en a pas vraiment parlé.
-D'accord.
Je m'assois sur le lit, sans dire un mot de plus. Je suis tellement fatiguée, tellement épuisée et je sais que ça ne s'arrêtera pas maintenant. Je vais devoir me réveiller comme ça pendant la nuit pour encore un bon moment.
Justin s'assoit à côté de moi.
-Écoute, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe en ce moment, mais ce serait bien que tu m'en parles. Je suis là, je l'ai toujours été, alors je crois que tu peux me faire confiance dit Justin.
Je ne peux pas lui dire que j'aime Zayn, car il va m'encourager à en parler à Niall et Zayn, et je n'en ai pas envie.
-Je...je suis seulement fatiguée.
Je n'ai plus envie de parler, là.
-Si tu le dis, soupire-t-il.
Sur ces mots, il sort de la chambre et va rejoindre les autres.
Au bout de quelques minutes, je décide de descendre moi aussi. Une fois arrivée au salon, tout le monde est là, puis c'est à ce moment que je les vois. Zayn et Amélie. En train de rigoler. Il a l'air heureux. Je ne peux pas gâcher ça à nouveau. Je ne suis pas celle qui le rend heureux et je ne le serai jamais. Je ne peux pas être celle qui le rend malheureux encore une fois.
Je m'assois à côté de Niall, avec ma fille toujours dans les bras. Tout à coup, elle se met à pleurer, alors je l'emmène à l'étage pour la changer de couche.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour en finir avec tout ça est d'oublier Zayn.
Mais, au fond, est-ce que j'ai vraiment envie de l'oublier? Non, bien sûr que non. Ce que j'ai envie, c'est d'être avec lui, de l'embrasser, de lui tenir la main, de l'entendre me dire qu'il m'aime et, surtout, de pouvoir dire que c'est mon copain. Mais ce qu'il me faut vraiment, ce dont j'ai vraiment besoin, c'est de l'oublier. De l'oublier vraiment, pas de prétendre que je l'ai fait quand c'est faux. Je n'ai pas à me convaincre que je ne l'aime plus, parce que tout le monde sait, et moi la première, que c'est faux.
Quand je les vois tout les deux se prendre dans les bras et être heureux de se voir, ça me fait de plus en plus mal chaque fois. Ça me tue, parce que je sais que je peux l'aimer plus que ce qu'elle peut le faire. Je sais que personne ne peut aimer ce garçon autant que moi, non, c'est impossible. Mais je souris et je fais comme si tout allait bien. Au fond, peut-être que je vais finir par me croire moi-même, à la fin? Peut-être que je vais finir par croire que je ne l'aime plus, que je n'en ai rien à faire qu'il soit avec elle ou pas?
Mais à qui est-ce que j'essaies de faire croire ça? Même moi je ne suis pas capable de me croire.
* * *Mes sentiments sont de pire en pire et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. J'ai l'impression que plus les jours avancent, plus la douleur empire. Elle est censée diminuer, mais elle augmente. Plus j'essaies de l'oublier, plus il revient dans ma tête. Il trouve toujours un moyen de s'insinuer dans mon esprit et je déteste ça. J'essaies du plus profond de mon être de l'oublier, mais ça m'est impossible. Il est deux fois plus dans ma tête. Je ne fais que fermer les yeux et il est là, dans mes pensées.
Je déteste perdre le contrôle de mes sentiments, comme ça. Putain, j'ai l'impression que c'est le karma qui me renvoit à la figure tout ce que j'ai fait de mal.
Je ne peux m'empêcher de penser à eux. De savoir qu'il a déposé ses lèvres sur les siennes me retourne l'estomac. Ça me donne envie de vomir de savoir qu'il a fait quelque chose, n'importe quoi, avec cette fille. Ce n'est pas que je n'aime pas Amélie, au contraire, je la trouve sympa, mais je n'aime pas la place qu'elle occupe dans la vie de Zayn. Si je m'étais décidée avant, ça aurait probablement été moi. Mais non, j'ai tout fait foiré, comme d'habitude.
Maintenant, Zayn est partit. Et pour de bon cette fois.
VOUS LISEZ
Loved you first
Fanfiction-Mais là n'est pas la question... (Il semble réfléchir un instant, les yeux fermés) Tu te souviens lorsque nous nous promettions de nous aimer pour le reste de nos jours? Lorsque nous nous promettions que nous allions nous marier, avoir des enfants...