PDV Ha-Neul
Après un long moment de marche après avoir mangé au restaurant, nous nous installâmes sur un banc dans un parc, des glaces à la main. Je regardai ma glace à la vanille, me rappelant de l'une de nos premières rencontres et mon immense envie de sortir avec lui juste parce qu'il était beau. Je n'aurais jamais cru finir par ne pas succomber à ses avances.
Il soupira en regardant le ciel bien dégagé comme chaque jour de l'été.
Ha-Neul... chuchota-t-il.
Hm ? fis-je en me tournant vers lui.
Il fit un petit rire et secoua la tête.
Je parle du ciel (=haneul).
Ah... fis-je en riant à mon tour, puis je relevai la tête à mon tour. Il n'y a pas un seul nuage, c'est beau.
J'aimerai que le ciel reste ainsi pour toujours... dit-il, l'air pensif. Qu'il soit toujours lumineux, que ce soit le jour et la nuit.
Mais... Comment le ciel peut-il rester clair même la nuit ? On ne voit rien. dis-je en riant.
Le ciel reste le même. répondit-il. Il est illuminé par le soleil, la lune et les étoiles. Le ciel, tel qu'il est aujourd'hui, a l'air si paisible, comme si rien ne pouvait le chambouler. Voir le ciel aussi dégagé donne le sourire aux gens, on sort, on s'amuse sous la chaleur des rayons du soleil. Mais quand il est recouvert de nuage et que le temps annonce de la pluie, on est mélancolique, nostalgique, pensif, ou juste vide... En se demandant quand est-ce que le beau temps reviendra ?
Je le regardai, avec un sentiment de tristesse. Il se tourna vers moi avec un sourire triste.
Je sais maintenant pourquoi ton nom est Ha-Neul. dit-il. Parce que tu affectes les gens autour de toi. Quand tu es heureuse, tout le monde l'est. Mais quand tu pleures... il posa sa main sur son torse au niveau de son cœur. J'ai mal ici.
Le ciel est dégagé et clair... et pourtant je ne suis pas aussi clair que lui aujourd'hui. dis-je.
Il sourit de nouveau normalement et retira sa main pour prendre une bouchée de sa glace en relevant les yeux vers le ciel. Je fis de même, mais en gardant les yeux rivés sur le sol.
J'aime la pluie. dis-je. Contrairement à certaines personnes, j'aime la pluie. Certes, l'eau frise mes cheveux, les emmêles, et ce n'est pas le top avec mon maquillage et mes vêtements se froissent... Mais la pluie me calme.
Je sentis que son regard s'était de nouveau concentré sur moi.
Elle calme le trop grand feu dans mon cœur. continuai-je en gardant la tête baissée.
Je pouvais sentir des gouttes de ma glace qui fondait à cause du soleil.
Je pense parfois que Ji-Min est comme la pluie. ajouta-t-il. Quelle coïncidence, tu ne trouve pas ?
Il rit de nouveau. Il agissait toujours comme si tout allait bien, comme s'il n'avait aucun problème.
La pluie est à première vue la source de vie de cette planète. Sans pluie, il n'y aura que sècheresse et désastre. Alors elle se déverse le plus fort possible pour le bien de l'humanité. Mais, comme elle se déverse trop... On lui reproche de nombreuses catastrophes comme l'inondation par exemple.
Je ne pus m'empêcher de faire un sourire en coin. Je n'arrivai pas à croire que j'avais une conversation comme celle-ci. Nous faisions des métaphores assez incroyables entre humains et nature.
YOU ARE READING
Perfect to me (Terminé)
FanfictionPersonne n'est parfait dans ce monde. Le monde lui-même est un bazar que l'etre humain essaie de controler. Pourquoi vivre alors que personne ne nous ecoute ? Je crie si fort que mon coeur est pret a exploser mais aucun regard ne s'est tourné vers...