PDV Ha-Neul
J'arrivai sur le toit et il était bel et bien présent. Il était assis sur le bord, laissant ses jambes balancer dans le vide. Mon dieu... Mais j'allais mourir bien avant qu'il ne se tue lui ! Je m'approchai lentement pour ne pas l'effrayer, tout mouvement brusque pouvait lui faire perdre l'équilibre. Lorsque je fus assez près, je raclai ma gorge, mais ce ne fut tellement pas naturel que ça me donna une énorme toux sèche interminable. Il se retourna et sourit en me voyant. Il se leva et se plaça face à moi, toujours près du bord.
Tu es là. Dit-il calmement.
Park Ji-Min, descends de là. Lui ordonnai-je après avoir calmer ma soudaine toux. C'est dangereux.
Je ne compte pas sauter. Rassura-t-il en ne se tenant que sur un pied.
Yah, arrête, ce n'est pas drôle. Descends. Ordonnai-je ne voulant même plus rire. Parlons si tu veux, mais descends.
Ici... Je me sens plus libre. J'ai toujours aimé les endroits haut comme ça. Confia-t-il en me tournant le dos pour regarder la vue. J'ai l'impression d'avoir déjà atteint le ciel.
Ce qu'il me disait avait eau être beau, ça ne me rassurait pas du tout. Je dis quelques pas en sa direction.
Qu'est-ce que Gong-Min t'as dis ? Demandai-je.
Il ne répondit pas. Il avait juste baissé la tête, comme s'il y repensait. Je devinai donc que ça avait du vraiment le blesser au point où il aurait de nouveau l'envie de se tuer.
Je suis laid... Chuchota-t-il assez fort pour que je l'entende.
Je soupirai en roulant des yeux.
Yah, tu es beau ! T'as retiré tes lentilles ou quoi ?! Commençai-je a m'énerver.
Il se retourna vers moi subitement.
Je ne parle pas de mon visage ! Protesta-t-il me regardant de ses yeux rouges. Je parle de moi en globalité. Il baissa de nouveau la tête. J'ai beau avoir retiré mes lunettes, avoir rasé ma barbe négligé, avoir changé de tenue vestimentaire... Je ne suis pas différent de celui que j'étais avant.
Il serra les poings et fusillait le sol du regard comme si des lasers allaient en sortir et détruire tout le bâtiment.
Je suis un lâche. Un idiot. Un... Pitoyable... Je ne mérite même pas de vivre.
Je me rapprochai d'un pas de nouveau.
Pourquoi ? Parce qu'on t'a maltraité ? Parce qu'on t'a harcelé au lycée ? Tout ça c'est terminé, et si tu ne veux pas que Gong-Min souffre comme tu as souffert, tu dois te reprendre en main ! Lui expliquai-je. Je n'ai pas vécu ce que toi tu as vécu alors je ne sais pas ce que tu ressens, mais dorénavant tout est terminé ! Ne t'enferme pas dans ton coin à cause de ces mauvais souvenirs !
Un petit rictus apparut sur ses lèvres.
C'est ce que dirait un psychiatre ? Demanda-t-il.
Non, c'est ce que te dis une amie. Répondis je directement.
Il soupira.
Tu as raison. Je suis encore prisonnier de mon passé... Avoua-t-il en laissant couler quelques larmes. Mais tu ignores ce qu'on m'a fait...
Alors raconte moi. Fis-je en m'approchant complètement du bord. Si tu veux parler à une psychiatre, je suis là. Mais si tu veux parler avec une amie, je suis toujours là. Le rassurai-je en tendant ma main, espérant qu'il descende.
YOU ARE READING
Perfect to me (Terminé)
FanfictionPersonne n'est parfait dans ce monde. Le monde lui-même est un bazar que l'etre humain essaie de controler. Pourquoi vivre alors que personne ne nous ecoute ? Je crie si fort que mon coeur est pret a exploser mais aucun regard ne s'est tourné vers...