33. Friendship before

328 29 14
                                    

PDV Ha-Neul

J'arrivai au poste de police et en sortant de la voiture, je vis à l'entrée l'agent de police discuter avec la sœur de la défunte et son fiancé. Je décidai de rester en retrait et de ne les regarder que de loin. Je me demandai bien qu'est-ce qu'il pouvait leur raconter...

Ils se penchèrent pour saluer l'officier qui fit de même puis prirent le chemin opposé. J'avais l'intention de parler avec la police pour aider à l'enquête en tant qu'ancienne psychiatre de Jun Seul-Hye, mais je fis mon chemin pour croiser la route des deux suspects. Devrais-je plutôt dire, leur couper la route...

Je me plaçai devant eux, les surprenant.

Docteur Min ? me reconnut Jun Hye-Seul en m'apercevant. Que faîtes-vous ici ?

En tant qu'ancienne psychiatre de votre défunte sœur, je voulais apporter mon aide... répondis-je, méfiante. Mais avant, j'aimerais m'entretenir un moment avec vous et monsieur.

Ils se lancèrent tous deux des regards furtifs. J'observai attentivement les expressions de leur visages pour ne louper aucune information.

J'élevai un sourcil, en baissant les yeux sur les mains de la sœur, qui les serrait nerveusement, en voyant les veines qui ressortaient de son avant-bras montrant les contraction. Alors qu'elle voulait tout cacher par son magnifique impassible visage, elle avait tout perdu à cause de ses mains. Je posai mes yeux sur le bras où devait normalement se trouver le bandage qu'elle avait, mais il n'y était plus ce qui me laissait la vue à une ligne droite de cicatrice. La blessure n'avait pas été cousue... Et pourtant elle était fermée.

Je fis alors attention au fiancé, le visage surpris, notamment son œil gauche légèrement plissé qui montrait de l'incompréhension dans son regard. Il avait l'air décontracté, par sa façon de laisser tomber librement ses bras le long de son corps. Je ne remarquai rien de bizarre de son côté pour l'instant.

Quelques minutes plus tard, nous nous trouvâmes installés autour d'une table dans le café le plus proche afin d'avoir cette entrevue. Je bus silencieusement mon thé à la menthe, en lançant des regards discrets en direction de la jeune femme qui s'était étrangement calmé. Ses mains ne tremblaient pas, ses veines ne ressortaient pas, ses yeux n'évitaient pas les miens, et aucun soupir furtif ne sortait de sa bouche.

Vous avez des questions au sujet de Seul-Hye ? demanda Ra Soo-Man.

Toutes mes condoléances... dis-je en me penchant rapidement. Oui, je suis curieuse à propos de certaines choses.

L'homme baissa la tête et soupira.

Vous devez sûrement penser que je ne devrais pas être triste... Mais elle ne méritait pas ce sort.

Pourtant, elle s'en prenait à vous.

J'étais effrayé par elle, c'est exact. admit-il. Je retrouvais parfois des lettres d'amour écrit avec du sang, de l'argent volé, des photos de ma vie privé, et je perdais d'excellentes amies à cause de ses menaces... Je la voulais le plus loin possible de moi. Je m sentais toujours oppressé, observé, qu'importe où j'allais, j'avais l'impression de toujours être poursuivi.

Il en frissonna. Je me mis à fixer Jun Hye-Seul, qui ne disait pas un mot, se contentant de boire son café sans cligner des yeux.

Je soupirai et la quittai des yeux pour me reconcentrer sur le fiancé.

Néanmoins, elle n'était pas si mauvaise ! Elle avait bon cœur ! assura-t-il. Elle était peut-être instable, mais je n'oublierais jamais quelle amie elle était.

Perfect to me (Terminé)Where stories live. Discover now