Chaque année, les élèves de la maison de Godric Gryffondor partageaient tous leurs cours avec les autres élèves de mêmes années des trois autres maisons, à savoir, celles d'Helga Poufsouffle, de Rowena Serdaigle, et enfin, la maison de Salazar Serpentard.
C'était une des bonnes ou mauvaises idées pour la plupart des élèves, du directeur Albus Dumbledore, pour rétablir la paix entre les quatre maisons de Poudlard. Bien-sûr, jusqu'ici, cela n'avait pas marché.
Désormais, à partir de leur sixième année, c'était leurs résultats aux BUSES qui déterminaient les matières qu'ils continueraient à étudier pour leurs ASPICS. Chaque professeur principale d'une maison venait voir ses élèves un par un pendant le petit déjeuner, pour leur dire quels cours ils pourraient encore suivre. Un moment de stress pour certain élèves, comme Hermione Granger qui n'était pas fière de ses résultats, mais tout de même contente car ses notes lui permettaient de continuer toutes les matières.
- J'aurais pu faire mieux à l'épreuve de défenses contre les forces du mal...mes résultats sont vraiment...passables. un parchemin dans une main, un verre de jus de citrouille dans la deuxième, c'était les sourcils froncés, qu'Hermione Granger relisait pour la dixième fois les résultats de ses BUSES, sous le regard exaspéré de Ron.
- « Passables » ? Dit la fille qui a eut neuf optimal et dix BUSES sur dix. Tu parles, tes résultats sont excellents.
Alors qu'Hermione n'était pas peu fière de ses compliments, le garçon n'y fit pas plus attention et attrapa sa feuille à lui pour relire à son tour ses résultats.
- Je me suis complètement gouré à l'épreuve de divination et d'histoire de la magie. il pointa du doigt les deux lignes, pour la première épreuve, un gros « T » était inscrit, et pour la deuxième, un « P ».
- Hum, Ron ? Tu peux me rappeler le nom de la personne qui a insisté pour que tu révises les sanglantes révoltes des gobelins ?
- Si je ne me trompe pas, il me semble bien qu'il s'agissait de la fille la plus intelligente que Gryffondor ait connue.
Le rouquin avait dit ça pour plaisanter, et Hermione qui prenait son petit déjeuné en leur compagnie ne put s'empêcher de sourire avant de croquer dans sa tartine beurrée. De ses yeux noisettes pétillants, elle essaya de croiser le regard de son meilleur ami, mais ses yeux n'étaient pas posés sur elle, mais il n'avait d'yeux que pour Lavande Brown, assise plus loin avec Parvati, et le dévorant des yeux.Leur relation avait très mal commencée. Hermione se souvint que les deux ne pouvaient pas se supporter lors de leur première année, mais au fur et à mesure, leur amitié s'est étendue et ils étaient à présents des meilleurs amis avec Harry.
Les sentiments d'Hermione pour le rouquin avaient toujours été différents de ceux qu'elles portaient pour Harry, et à la vue de la réaction qu'il avait eu lorsqu'elle était allée au bal avec Viktor Krum lors de leur quatrième année, les sentiments du rouquin étaient aussi différents, ce n'était pas une simple amitié.
Pourtant, cette année, les sentiments amoureux d'Hermione s'étaient développés, mais Ron ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait dans sa tête, en dépit de la jeune fille. Il commençait même à se rapprocher de Lavande Brown qui était de son côté complètement accro à lui.Déçue, elle se tourna alors vers Harry, mais ses yeux à lui restaient posés sur une jolie blonde venant d'entrer dans la grande salle. Anna souriait et rendait à Harry son doux regard. Comme hier déjà, ses cheveux étaient parfaitement brossés et n'avaient rien à voir à l'épaisse touffe d'Hermione. Sa tenue de Gryffondor parfaitement repassée, sa cravate impeccablement mise, et sa jupe sans aucun pli. Le dos droit, Anna s'approcha du groupe d'amis.
- Bonjour tout le monde ! dit-elle dans un sourire éclatant.
Ne voulant pas paraître désagréable, Ron lui fit un petit signe de la main avant d'envoyer un nouveau sourire à Lavande qui n'attendait que ça.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...