La soirée de noël du professeur Slughorn fut organisée pour la veille au soir des vacances. Comme lors de ses diners, Horace avait ce soir convié ses précieux élèves et leurs invités dans son grand bureau personnel.
Ce dernier avait été totalement décoré dans son ensemble pour accueillir cet évènement festif. Une grande table nappée d'un drap blanc soulevait plusieurs bouteilles d'alcool et d'autres aromes et de jus en tout genre. Plus loin, sur une deuxième table, contenait de nombreux plats appétissants comme une bûche, des petites tartelettes et des amuses-bouches.
La pièce et ses alentours étaient magnifiques et méconnaissables ce soir. Une élégante ambiance de noël avait remplacé la froideur glaciale des cachots.
Aux côtés de Drago Malefoy qu'elle regrettait finalement un peu d'avoir invité, Hermione Granger entra à la suite de deux septièmes années. Elle ne cessait de tortiller ses mains dans tous les sens pour trouver quelque chose à lui dire.
- Est-ce que tu as commencé tes révisions pour les examens, toi ?
Le blond sembla étonné de sa question et la dévisagea avec une certaine curiosité, comme s'il se trouvait en face d'un extraterrestre. Finalement, il se mit à rire.
- Granger ! Tu ne vas quand même pas parler de tes cours lors d'une fête de noël ? Nous sommes là pour nous amuser, pas pour réviser.
- Ca va, ronchonna Hermione en croisant les bras, je ne savais pas quoi dire pour briser le silence, c'est tout.
Piquée au vif, Hermione dépassa Drago de plusieurs mètres avant qu'il ne la rejoigne et qu'il ne passe amicalement son bras autour de ses épaules.
- Et, je te taquine, hein.
Tout à coup, une forme bouscula sans attention le jeune homme qui parut soudain scandalisé.
- Non mais tu ne peux pas faire attention ?! il ouvrit grand les yeux, Londubat ?! il se tourna vers Hermione, qu'est-ce qu'il fait habillé comme un domestique à une fête ?!
Neville était vêtu d'un costume de serveur noir et portait à l'aide de ses mains gantée un plateau d'argent noir qui servait à transporter des coupes de champagnes.
- Bonsoir Hermione, dit-il sans faire attention au Serpentard qui observait son look, figures-toi que Slughorn a compris que je n'étais pas aussi douée que mes parents, alors je ne fais plus parti du club et je m'occupe du service.
- Oh, Neville je suis désolée, Slughorn a fait une erreur en te jugeant ainsi.
Si Drago n'était pas tout à fait de cet avis, il prit sur lui-même et préféra rester silencieux en attendant qu'il s'en aille, pour le seul plaisir de Hermione.
- Je ne me plains pas, répondit le Gryffondor avec nonchalance, après tout, Belby, lui, s'occuper des toilettes.
Plus loin, une autre personne que Drago semblait jouir du rôle qu'occupait Neville ce soir. En effet, Harry se sentait un peu coupable, mais il avait eut peur qu'Anna y aille avec lui alors voir Neville dans cet accoutrement ne l'amusait pas qu'un peu.
- Je ne m'attendais pas vraiment à cette décoration, s'exclama Ginny en s'agrippant au bras gauche de Harry, mais c'est vraiment...dans le style de Fleurk.
- C'est vrai qu'elle aurait facilement put se trouver dans son élément ce soir, sourit le jeune homme avec amusement.
Soudain, Harry attarda son regard sur les joues de Ginny. Ces deux dernières venaient de prendre une couleur rouge écarlate. L'élu prit peur, car la dernière fois qu'il avait vu cette couleur sur les joues de son amie, c'était lors de sa dernière année, lorsqu'elle s'était trouvée en face de lui après lui avoir écrit une chanson pour la saint Valentin. Une horrible chanson qu'il n'oublierait d'ailleurs jamais.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...