Anna s'était levé d'un bon pied, hormis cette mission qu'elle s'était inventé pour trouver quelque chose à dire à sa mère, tout allait bien aujourd'hui. Profitant de sa bonne humeur, elle décida de parler à Harry. Depuis l'incident d'il y a quelques jours, ils ne s'étaient pas parlés, et c'est dans ce couloir du cinquième étage que l'occasion s'offrit à elle.
La mine triste, Harry baissa les yeux et traça sa route quand il l'a vit arriver seule en face, mais contrairement à ce qu'il s'était imaginé, Anna se planta devant lui, l'obligeant à relever les yeux vers les siens.- Harry... soupira telle.
Une lueur d'espoir traversa les yeux verts du garçon et il lui répondit par un sourire de désespoir, espérant qu'elle lui pardonne. Face à cette tête, Anna ne put que craquer.
- Je ne compte pas te faire la tête éternellement.
Les cheveux parfaitement coiffés en deux nattes distinctes, le visage rayonnant, comme si jamais aucuns cernes ou aucuns boutons ne pourraient venir s'installer sur elle, Anna pencha la tête, déstabilisée par son silence.
- Non, Anna, je comprends que tu m'en veuilles, j'ai été bête.
- Bête ? Tu as été idiot de faire ça ! Tu ne pouvais pas savoir que les intentions de Daphné n'étaient pas mauvaises !Cette dernière phrase lui rappela soudainement une autre, et Harry soupira longuement à son tour.
- Je suis vraiment désolé.
- On va dire que c'est...elle hésita, oublié.Anna était déçue, parce qu'elle était persuadée que Harry lui faisait entièrement confiance et qu'il ne doutait pas d'elle, mais d'un autre côté, elle ne pouvait que le comprendre ! Son identité ne pouvait mêler les gens qu'au doute.
- Je te promets de ne plus jamais faire ça, Anna.
- J'espère bien ! Non mais, sérieux Harry, faire un serment inviolable...alors que tu ne savais même pas de quoi il s'agissait...
- J'ai été trop con, désolé...
- Ne parles plus de ça. J'ai dit que je te pardonnais.Le cœur de Harry bâtait la chamade lorsqu'il était en si belle compagnie. Anna était chaque jours plus belle, mieux habillée, mieux coiffée, plus souriante, plus elle, plus... intrigante.
De quel côté se placer ? Faire confiance à une potentielle ennemie en se laissant guider par le désir, ou suivre une route sûre et arrêter de jouer avec le feu ?- Tu vas bien, toi ? J'ai vu que tu allais mal...l'autre jour quand tu es sortie de la grande salle... après une lettre...
Anna tourna la tête, l'air grave.
- Je ne me sentais pas bien, c'est tout. Ne t'en fais pas. Cela n'avait rien à voir avec ma lettre.
Il avait remarqué. Et ce n'était pas étonnant, puisque tout le monde avait vu sa crise l'autre jour quand elle avait décidé de quitter la grande salle en trombe, après avoir reçu la lettre de sa mère. Pour éviter de se la mettre à dos une nouvelle fois, Harry n'insista pas, même si son esprit se tourmentait de questions.
- On ferait bien d'accélérer le pas. Avec Rogue comme professeur de défenses contre les forces du mal, un retard d'une minute suffirait à faire gagner plusieurs heures de colles.
En effet, aujourd'hui se déroulait un nouveau cour, ce qui signifiait pour Harry qu'il devrait raconte à Daphné une histoire et qu'elle devrait en échange lui parler de Harry.
- Je me demande bien ce qu'elle va te dire sur moi, fit Anna d'une voix mi-amusée, mi-cynique.
Les deux filles ne se connaissaient pas plus que ça, ce qui s'signifiait que Daphné avait du réfléchir pendant longtemps à ce qu'elle allait bien pouvoir raconter.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...