Chapitre 22 : Rupture

958 85 46
                                    



Le mois de décembre arriva bien vite, et la neige se mit à tomber plus fort. Les vacances arrivaient à grands pas, et pour fêter cela, le professeur Slughorn avait décidé d'organiser une fête de noël la veille des vacances dans ses appartements avec les élèves faisant partis de son groupe.

Chaque élève devrait venir accompagné, et pour beaucoup, trouver un nouveau cavalier ou une cavalière était un problème. C'était le cas de Harry Potter qui ne savait pas s'il devait inviter ou non Anna.

- Essaie.

- Non ! Je vais encore lui causer des problèmes avec son mangemo...

- Harry ! Hermione le rappela à l'ordre avant qu'il ne finisse sa phrase.

- Pardon, avec son malade de cousin.

Harry avait beaucoup de mal à supporter Ron en ce moment. Entre ses pleurnichements d'être en froid avec Pansy, sa difficulté de plus en plus importante à supporter Lavande, et par-dessus tout, ce qui énervait le plus Harry, c'était le nouveau Ron prof de séduction. Car oui, depuis que Monsieur était en couple, il se prenait pour un spécialiste de drague et voulait à tout prix conseiller et contrôler les actes de Harry. Il était bien décidé à prendre en main la relation entre Anna et Harry, et ça, l'élu ne le supportait pas.

- Tu n'as qu'à demander à ma sœur, finit par dire le rouquin, complètement nonchalant.

- À ta sœur ?! répéta Harry en ouvrant grand les yeux.

- Oui...enfin, en pure et simple amitié, rien de plus, et pour éviter qu'elle y aille avec Thomas... hein...s'expliqua Ron.

Le rouquin tourna la page de son magasine de quidditch préféré en toussotant.

- Il me semble que Anna y va avec Blaise Zabini, en tant qu'amie car elle ne peut pas y aller avec toi, expliqua Hermione. Je suis sûre que c'est avec Ginny qu'il aurait voulu y aller, et elle de même. Alors Ron a raison, invites Ginny.

Y aller avec la sœur de son meilleur ami était étrange et gênait un peu Harry, d'autant plus que sa relation avec elle était fine et qu'elle était amoureuse de lui dans le passé, mais Hermione et Ron avaient tout de même raison.

- Pourquoi n'irions nous pas tous les deux ? En meilleurs amis ! proposa t-il sans aucune gène à Hermione.

Hermione devint écarlate. Harry se mit à espérer de tout son cœur qu'il n'était pas la cause de son mal-être et que ce n'était pas lui qui la mettait dans tous ces états.

- Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé avant...Désolé Harry...Je...j'ai déjà invité quelqu'un et cette personne a accepté.

Ron bondit hors de son lit, très intéressé.

- Et bien... c'est une surprise.

- Allez, s'exclama Ron, dit-nous, je ne serais même pas la soirée moi !

- J'ai dit non. C'est une surprise, point barre, répondit-elle d'un ton sec en franchissant le seuil de la porte.

Lorsqu'elle sortit de la chambre des garçons et qu'elle redescendit dans la salle commune, elle fut ravie de voir que Lavande Brown ne l'avait pas quitté des yeux et qu'elle comptait bien demander des explications à Ron.

Hermione se laissa tomber dans un canapé et repensa un instant à la personne qu'elle avait invité, quand, et comment.

FLASH BACK. { RECIT PDV : Général }.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant