La troisième musique classique avait beau être passée, de nombreux élèves ne voyaient pas le temps passer, ce soir, comme Dean et Ginny qui étaient un bon exemple du « petit couple mignon ».
- Tu ne veux pas qu'on fasse une pause, dit-elle en s'arrêtant de danser subitement.
- Oui, comme tu veux.
Elle chercha aux alentours, puis fini par pointer une table du doigt.
- On peut aller boire un verre avec les autres, proposa t-elle.
- Tu es sûre, fit-il en voyant de quelle table il s'agissait, d'accord il y a Hermione, Harry et Anna mais il y a aussi Malefoy, Parkinson, Greengrass et....oh.
Dean fronça les sourcils quand il vit la dernière personne de la table.
- Ah d'accord, j'ai compris. Zabini.
Le garçon prit alors conscience d'une des raisons pour lesquelles sa copine voulait rejoindre cette table. En réalité, ce n'était pas vraiment pour lui qu'elle voulait s'y rendre, mais simplement pour ses amis.
- Blaise, je t'assure que...
- Pardon ? s'indigna le jeune homme, comment est-ce que tu viens de m'appeler ?
Ginny prit soudainement conscience de l'erreur de prénom fatale qu'elle venait de faire, elle plaqua ses deux mains contre sa bouche.
- Dean, je suis vraiment désolé, mais c'est parce qu'on parle de lui et mon cerveau s'est embrouillé.
Le jeune homme était offusqué, et sur le moment, Ginny ne put que le comprendre, car elle aurait réagit de la même manière si l'inverse était arrivé.
- Bien-sûr. Je vois bien ton cinéma avec lui ces temps-ci, et je peux te dire que ça ne me plait pas du tout.
- Arrête, ne me fais pas une crise de jalousie pour rien, je me suis juste trompée de prénom car tu ne fais que parler de lui.
Encore une fois, les deux se disputaient. Autour d'eux, un couple composé d'une Serdaigle et d'un Gryffondor failli les écraser. Le jeune homme les regarda de travers pour leur dire que la piste était faite pour danser, et non pour autre chose.
- Tu sais quoi, j'en ai marre, vas le rejoindre et fais ta vie.
- Tu rigoles là ? Pauvre idiot.
Le jeune homme balança les bras en l'air avant de planter sa petite amie et de s'en aller rejoindre ses amis qui n'attendaient que sa venue. En manquant de se faire piétiner à plusieurs reprises, Ginny réussit quand même à atteindre le buffet.
Ginny était choquée par l'attitude de Dean, jaloux de nature. Si elle avait voulu rejoindre cette table, ce n'était pas pour Blaise, mais pour ses amis, et si elle s'était trompée de prénom, c'était sans faire exprès et juste parce-que le jeune homme ne faisait que parler de lui.
- Je peux me joindre à vous ? chuchota la jeune fille en arrivant près de la fameuse table.
Daphné Greengrass lui jeta un regard en se demandant pourquoi est-ce qu'elle était seule, puis finit par hausser les épaules.
- Tu peux, fit-elle.
Ginny avait le choix entre s'asseoir à côté de Blaise ou de Daphné, et ce fut évident, que malgré Dean, elle décida de se mettre à côté de Blaise.
- Blaise... chouina Daphné, tu ne veux pas aller danser, on s'ennuie ?
- Non, grommela ce dernier qui avait invité la jeune fille par dernier choix.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...