Anna s'était préparée pour le dîner de Slughorn. Elle et Ginny Weasley avaient décidé de s'y rendre ensemble, toutes les deux vêtues d'une robe noire à paillettes. Fin prête, elle s'apprêta à abandonner Hermione, toujours occupée à lire et attrapa sa veste.
- Tu es certaine de ne pas vouloir nous accompagner maintenant ?
- Non, non, assura Hermione sans lever les yeux de la page qu'elle était en train de lire, je vous rejoins après.
La blonde haussa les épaules et ouvrit la porte.
- Ne sois pas en retard.
Anna longea le couloir des dortoirs des filles et s'arrêta derrière la porte qui l'intéressait. Elle toqua et lança d'une voix claire :
- Ginny, tu es prête ? Je suis là.
Silence. Anna tapa trois fois à nouveau.
- Ginny, répéta la jeune fille, tu es là ? Je vais entrer...
- Non ! répondit Ginny de l'intérieur, presque en criant, non n'entre pas.
De l'autre côté de la porte, Anna entendit la rouquine renifler bruyamment.
- Tout va bien ? s'inquiéta la blonde, quelque chose ne va pas ?
- Tout va bien, tout va très bien, dit Ginny en reniflant à nouveau, je...je ne suis juste pas encore prête.
Anna colla presque sa tête contre la porte pour l'écouter.
- Ce n'est rien, prends ton temps, dit calmement Anna en jetant un rapide coup d'œil à sa montre d'or, tu as encore dix minutes de toute façon.
- Je...Anna...j'aurais besoin de plus que de dix minutes...alors...
Anna ne comprit pas vraiment où est-ce qu'elle voulait en venir. Ginny se moucha puis continua.
- Vas-y, je manquerais une partie du repas...alors préviens Slughorn que je serais en retard sil-te-plait.
- Très bien, mais tu es sûre de ne pas vouloir me laisser entrer ?
- C'est vraiment gentil à toi, répondit Ginny, tu es adorable Anna mais j'aimerais rester seule.
La seule et unique raison de son soudain comportement, et Anna le comprit dès qu'elle mit un pied dans la salle commune, c'était Dean. Le garçon était adossé contre le mur près de la fenêtre, l'air contrarié, il appuyait sa main contre son menton et fixait l'horizon.
- A...Anna ! s'écria une voix, dans son dos, celle de Neville. Tu...Tu es vraiment...
- Resplendissante, coupa une autre voix.
Harry descendait les escaliers, et bientôt, il se trouva aux côtés d'Anna et Neville, rouge fluo. Il avait bégayait, n'avait sut quoi dire et c'était fait coupé dans sa réplique par Harry, qui, même s'il était ami avec Neville ne souhaitait en aucun cas lui laisser de chance avec Anna.
- Bonsoir Harry. Bonsoir Neville. Toi aussi, tu es invité à la soirée du vieux Slughorn ?
- O...oui, quand il a entendu mon nom de famille dans le Poudlard express, il a manqué de s'étouffer en s'imaginant que j'aurai les talents de mes parents...il crispa le visage, je pense qu'il sera vite déçu.
Une nouvelle fois, Neville avait exprimé son manque de confiance en sois, et Harry le rectifia aussitôt.
- Ne dit pas ça. Tu es aussi talentueux qu'eux, n'en doute jamais.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...