Chapitre 17 : Un étrange collier

1.1K 102 27
                                    



Pré-au-lard était le seul village de Grande Bretagne à n'avoir pour habitants, que des sorciers. Chaque année, les élèves étant au moins en troisième année et ayant une autorisation de leur tuteur légal, avaient le droit de s'y rendre pour ses boutiques et ses pubs.

En ce début de mois de novembre, la neige était déjà bien tombée. Les toits de Poudlard en étaient recouverts, donnant une notion de féerie encore plus présente. Le sol du village était blanc, autant que le ciel et ses flocons qui tombaient aujourd'hui par rafales.

- On peut aller faire un tour chez Honeydukes, proposa Ron, follement attirés par les kilos de sucreries délicieuses qui s'y trouvaient.

Harry ne l'écouta pas, il était bien plus concentré sur une affaire qui se déroulait sur le même chantier, plus loin. Horace Slughorn discutait avec un autre homme, et l'élu voulait à tout prix se rendre au même endroit que son professeur.

- Vous ne voulez pas aller boire une Bièraubeurre aux Trois balais ?

- Pourquoi pas... dit Ron, perplexe devant cette soudaine idée.

Le débat fut emporté très facilement par Harry, et les quatre amis se rendirent donc aux Trois balais pour boire une Bièraubeurre ensemble. Depuis le début de la journée, Anna ne semblait pas très bien. Elle était silencieuse et semblait préoccupée par quelque chose.

FLASH BACK { PDV : Anna Lestrange }.

03/11/1996 . 15h30.

Bibliothèque de Poudlard.

La soudaine tombée de neige qui s'était abattue sur la Grande Bretagne nous avait obligés, nous, élèves de Poudlard à rester à l'intérieur.

Contre toute attente, mon cousin avait décidé d'essayer de se faire pardonner son erreur. Pour cela, il m'avait envoyé une lettre par Hibou jusque dans mon dortoir, me donnant rendez-vous à quinze-heure trente à la bibliothèque.

Je n'étais pas de nature rancunière, et je ne lui en voulais presque plus du tout, mais je n'aurais jamais refusé ses excuses.

- J'ai voulu te protéger. J'ai pensé à ce qu'il pourrait t'arriver, et j'ai complètement déganté.

Il n'allait pas bien. J'étais une des personnes qui le connaissait le mieux, et au vue de ses cernes, il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit.

- Oublie-ça, c'est du passé. Par contre, dis-moi ce qui ne va pas.

Drago observa autour de nous pour vérifier que personne ne risquait d'entendre ce qu'il allait me dire. Je redoutais, quoi qu'en fait, j'étais persuadée de savoir ce qu'il allait me dire.

- Le collier d'opale..., murmura t-il si bas, que même moi, assise à quelques centimètres de lui, j'avais eu du mal à entendre. Je vais à pré-au-lard demain après-midi et je le déposerais dans les toilettes.

Le collier d'opale était un collier ensorcelé, capable de donner à la mort à quiconque le toucherait.

- Et si ce plan échoue ?

- J'ai tout préparé en cas d'échec. Madame Rosmerta sera sous impérium et elle empoisonnera une bouteille d'hydromel. Celle-ci sera offerte anonymement en cadeau à Slughorn qui devra l'offrir à...et bien tu sais.

Drago semblait prés à tout pour réussir sa mission, même s'il semblait à la fois effrayé par les conséquences de sa réussite et de son échec. Je n'étais pas non plus rassurée. Nous n'avions que seize ans, et pourtant, on lui faisait faire des choses dont je n'aurais pas aimé devoir faire.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant