Chapitre 16 : Les trois amours

1.1K 103 25
                                    


Le premier jour de novembre arriva aujourd'hui. Dans le dortoir des filles de gryffondor, le soleil venait d'entrer par la fenêtre et éclairait la chambre dans laquelle trois filles étaient encore couchées dans leur lit.

La dernière, la quatrième, mais aussi la manquante, était déjà réveillée depuis une heure. Elle s'était douchée, habillée d'une élégante robe rouge. Ses cheveux légèrement frisés, restèrent frisés. Son maquillage fut léger comme à son habitude, et elle accrocha autour de son cou un bijou digne des plus luxueux.

Anna Lestrange, malgré sa fin de soirée très difficile s'était réveillée d'une humeur joviale. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien et n'attendait qu'une chose, voir Harry.

Elle ouvrit les fenêtres de la chambre pour aérer. Lavande Brown venait de sortir de son lit, et Anna remarqua alors qu'elle avait dormi avec sa robe de bal et ses chaussures sans prendre la peine de se changer en rentrant hier soir à minuit.

Parvati et Hermione finirent par se lever, elles aussi. Aujourd'hui était dimanche, les enfants n'avaient pas cours, et alors que certains comptaient passer leur journée dans leur lit pour récupérer de la soirée d'hier, Anna et Hermione préférèrent se rendre à la grande salle pour déjeuner.

La fin de soirée d'Hermione s'était très bien passée, même si elle aurait préférait la terminer comme elle avait commencé, avec Drago.

FLASH BACK. { RECIT PDV : Hermione Granger}.

31/10/1996. 23h40.

Grande salle.

Pour certains, la soirée du bal de Halloween s'était terminée d'une drôle de manière. Lorsque Anna eut quitté la grande salle, Drago vint me rejoindre sur la piste de danse.

J'étais toujours plantée, attendant son retour, et quand j'avais vu ce qu'il avait fait à Anna, je n'avais pas compris son comportement.

- Tu devrais aller te coucher toi aussi, dis-je d'un ton sec et cassant.

Il avait ruiné la soirée de sa cousine, et même si elle aurait aimé danser encore toute la nuit avec lui, il était finalement mieux pour lui d'aller se calmer dans sa chambre.

- C'est ce que je venais te dire, menti le jeune homme d'un ton froid, je m'en vais.

Avant de partir, il s'arrêta devant Harry, assit sur une chaise, les yeux parcourant l'entièreté de la salle afin de comprendre ce qui venait de se passer. Mais il n y avait rien, car le seul fautif c'était Drago.

- Toi, n'approche plus de ma cousine.

Mais Harry ne se laissa pas faire, il se leva et bouscula Drago en le poussant par les épaules.

- Ce soir elle était heureuse, c'est toi, et uniquement toi qui à gâché sa soirée. Alors bravo à toi Malefoy, encore une fois, ta méchanceté à fait de toi un héro.

- Baisse d'un ton Potter, sinon tu vas retourner dans ton dortoir avec le visage fracassé.

L'élu s'apprêta à envoyer un coup au blond, mais très vite, j'accourrai vers eux et les séparait en mettant entre eux deux.

- Arrête Harry, ça n'en vaut pas la peine.

Drago recula en lançant un air dédaigneux aux deux meilleurs amis. Je lui lançai un regard empli de pitié afin qu'il quitte pour de bon la salle de bal, ce qu'il fit sans attendre.

ANNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant