La magnifique vue panoramique qu'offrait la tour d'Astronomie se dessina devant lui. Par chance, caché sous sa cape d'invisibilité, le préfet de Serdaigle qu'il avait croisé n'avait pas pu le voir, mais il y avait une contrainte, il devait tout de même faire vite. Daphné ne devrait pas le retenir très longtemps, car Harry devait faire en sorte de revenir dans les dortoirs avant Ron, au risque que le rouquin ne se pose des questions.
- Je savais que tu viendrais.
Le garçon referma la porte comme il le fallait. D'une certaine façon, ils devraient quitter la tour avant le cours d'Astronomie de minuit.
Harry analysa l'endroit et eut l'étrange impression de se rendre à un dîner aux chandelles. Il lui fallut descendre encore trois marches supplémentaires pour atteindre l'endroit. Daphné était en robe de chambre verte, elle était assise sur un banc, et elle avait installé des bougies. Beaucoup de bougies. Les flammes de ces dernières donnaient une allure encore plus inquiétante à l'endroit.
Après une longue réflexion, Harry avait finit par accepter de la rejoindre, et il avait déjà étrangement l'impression d'avoir fait une erreur. Daphné n'était pas dangereuse, et elle ne lui faisait pas peur, mais il commençait à se demander si elle n'était pas psychopathe.
- Viens, assit-toi avec nous.
Il mit un petit moment pour réaliser que Daphné n'était en fait pas seule comme elle lui avait pourtant ordonné de venir.- Qui est là, avec toi ?
Il désigna, d'un coup de menton, une jeune fille était assise à ses côté, et qui souriait beaucoup moins que l'autre. Brune aussi blonde que l'autre était, vêtue d'une robe de chambre rose, Harry devina sans peine qu'elle était aussi une élève de Serpentard.- Ah oui, excuse-moi Potter. Je n'ai même pas fait les présentations. Voici Astoria, ma petite sœur. Astoria, je pense que tu as déjà vu Potter.
La plus jeune acquiesça sans parler ni sourire, se contentant de fixer Harry intensément. Il n'aurait jamais crus le dire, mais dans cette situation, les deux sœurs n'étaient pas rassurantes. Daphné s'était appliqué à allumer de nombreuses bougies pour pouvoir éclairer l'obscurité. Cela n'avait pourtant rien de romantique.
- Pourquoi es-tu venue accompagnée ? Tu m'avais dit de venir seul.
Contrairement à ce qu'elle lui avait demandé, Harry resta à sa place, adossé contre le mur, et non loin de la porte pour repartir vite s'il le fallait.
- Ne t'en fais pas, elle ne nous embêtera pas. Il faut être trois pour effectuer un serment inviolable.
- Daphné, qu'on soit clairs, je ne t'ai pas dit que j'étais d'accord.
- Oui, oui. Mais tu ne repartiras pas d'ici sans avoir eu envie de réaliser ce serment.
Daphné était sûr d'elle, et Harry voyait maintenant clair à son jeu, il ignorait pourquoi, mais elle tenait à faire ce serment, et Harry, lui, avait vraiment besoin d'en apprendre sur Anna.
- Alors, un serment inviolable est un accord entre deux sorciers qui ne peut être rompu.
- Et il se passe quoi, si on le viole ?
Suite à sa question, Harry fixa Daphné pour attendre une réponse, elle sembla hésiter, puis finit par dire, d'une voix assurée.
- Oh, ben je suppose que rien, on ne peut logiquement pas le violer, puisqu'il est inviolable. Une sorte de force invisible doit nous en empêcher.
- Je ne pense pas que ce soit utile, je suis quelqu'un de parole, et tu en feras de même. Nous n'avons pas besoin de serment.
Cette idée était pourtant loin de lui plaire, et il préférait s'en aller, demain, il parlerait à Hermione et Ron de sa proposition et tâcherait d'oublier cette soirée.
Mais au moment où il s'en allait, il entendit Daphné grogner, elle lui attrapa la main et le pinça.
- Reste. ordonna telle d'une voix ferme en se relaissant tomber à côté de sa sœur.
Harry Porta sa main à son visage et vit une goutte perler de sang d'une petite coupure qui lui brulait beaucoup. La marque des longs ongles parfaits de Daphné était dessinée sur sa main.
- Daphné, pourquoi tiens-tu tant à faire ça ?
- Je trouve ça amusant, j'ai toujours rêvé d'en faire un. C'est comme...je n'en sais rien, une responsabilité. Je pourrais aller voir n'importe qui et faire "ouais, moi j'ai fait un serment inviolable..."
C'était bien une Serpentard, elle faisait tout ça pour pouvoir se vanter d'avoir fait quelque chose d'"exceptionnel".
Astoria souffla d'exaspération.
- Alors, vous le faites ce serment ou je peux aller me coucher ?
- Bien-sûr que nous allons le faire. Hein, Potter ?
Harry se sentait bête, très bête, il se sentait idiot d'être venu, de ne pas avoir était un minimum intelligent, après toutes ces années. Il aurait du se douter de quelque chose et en parler à Ron et Hermione.
- Je suis désolé, mais ce sera non. Si tu tiens tant à en faire un, tu n'as qu'a demander à ta sœur.
Il refit demi-tour, et à peine sa main posée sur la poignée de la porte, il entendit le bruit d'un froissement de cape là où étaient les deux sœurs.
- PETRIFICUS TOTALUS !
Daphné avait hurlé si fort qu'elle aurait pu réveiller tout le château, mais néanmoins, sont sort fut efficace, Harry s'écroula au sol, immobile.
- Cris plus fort, t'as raison ! rugit Astoria. Tu nous mets déjà dans la merde, alors si en plus tu nous fais repérer je dis aux parents ce que tu t'apprête à faire...
- J'ai pétrifié Harry Potter ! Le célèbre Harry Potter ! s'écria la blonde sans écouter sa petite sœur. Alors que même Tu-Sais-Qui n'a pas été capable de...
- Daphné ! Ne dis pas ça.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...