Drago Malefoy arriva devant les portes de la grande salle à vingt-heures moins cinq. Pansy était déjà arrivée, la jeune fille avait marché très vite devant lui et ils n'avaient échangés aucun mots. Il la trouvait jolie ce soir, mais étrangement, pas autant qu'en quatrième année, lorsqu'ils avaient dansé ensemble. Car cette fois, son cœur ne battait pas autant que lors de la première fois.
Et puis de toute manière, Pansy refusait catégoriquement de lui adresser la parole. C'était la première fois qu'elle lui tournait le dos et la première fois qu'elle l'abandonnait avec Blaise pour aller s'asseoir à la table des Gryffondor. Il se disait, du moins, il aimait se rassurer en se disant que c'était seulement pour Anna, et non ce garçon aux cheveux roux.
Aux côtés de sa meilleure amie Hermione Granger avec qui il avait échangé de nombreuses blagues durant le court trajet, Ron descendit les six marches des escaliers restantes afin d'arriver en bas. Lorsqu'il avait vu Hermione entrer dans la salle commune des Gryffondor, le garçon l'avait trouvé encore plus belle que l'année dernière, mais il n'avait pas osé lui dire et était seulement resté bouche-bée. Pourtant, et même s'il n'arrivait pas à se comprendre lui-même, la seule qu'il désirait découvrir par-dessus tout était Pansy.
Une élève de Poufsouffle manqua de lui marcher sur le pied en cherchant son cavalier, et plusieurs autres personnes passèrent devant lui, mais pourtant, aucune trace de cette dernière.
Hermione avait abandonné Ginny et Anna dans la chambre afin de sortir un peu plus tôt et de s'habituer à l'avance au regard, dit moqueur de son cavalier. Harry non plus n'était pas encore sortit, stressant à lui seul devant le miroir pour savoir si Anna préférerait le voir arriver avec un nœud papillon ou non.
- Drago est là-bas, frémit Hermione en voyant le jeune homme accoudé contre un mur, entrain d'essayer lamentablement de fermer le bouton de sa manche au niveau de son poignet. Parkinson est de l'autre côté, courage à nous deux, Ron.
Ronald voulut répondre, mais son cœur l'en empêcha. En effet, Pansy était là, devant lui, et contrairement à lui, elle l'avait déjà remarqué depuis plusieurs secondes. La bouche entrouverte, Ron failli trébucher en s'avançant tout tremblotant vers elle. Grâce à ses talons invisibles, cachés sous sa robe, la jeune fille faisait presque sa taille, ce que Ron trouvait amusant. Elle avait lâché ses cheveux bruns naturellement et se les étaient simplement fait ondulés.
- Tu es sublime.
Pansy ne rougit pas, mais afficha un très joli sourire, confiante. En face d'elle, Ron put voir qu'elle n'avait mit que très peu de maquillage ce qui la rendait tout autant belle.
- Tu es bien mieux que l'année dernière.
Cette année, Ron avait put lui-même acheter son costume, et il n'en était pas peu fier, voulant oublier cet affreuse chose qu'il avait porté l'année dernière.
Hermione approcha timidement du jeune homme, sans trop savoir que lui dire, toujours concentré sur son bouton qu'il n'arrivait pas à fermer. Hermione aussi avait lâché ses cheveux frisés, et avait simplement accroché quelques mèches derrière avec une broche en or qu'Anna lui avait gentiment prêtée et qui allait parfaitement avec sa tenue.
Au bras de Lavande avec qui il était venu en tant qu'ami, cette dernière n'ayant pas pu y aller avec Ron, Seamus siffla Hermione en rigolant.
- Tu es magnifique comme ça Hermione !
- Merci Seamus.
Drago ne la vit toujours pas, et Hermione savait que dans seulement quatre ou cinq pas, elle serait devant lui.
VOUS LISEZ
ANNA
FanfictionHarry Potter et ses camarades retournent à Poudlard pour une sixième année bien différentes des autres. Cette année, une élève fait son apparition : Anna Lestrange, fille des deux puissants et dangereux mangemorts Bellatrix et Rodolphus Lestrange et...